Le PSG va dénoncer le Real Madrid à la FIFA pour l’accord avec Mbappé

Par

SPORT PREVIEW Perez Mbappe

Le PSG envisage de dénoncer le Real Madrid auprès de la FIFA pour ce qu’il considère comme une potentielle mise sur écoute illégale de Kylian Mbappé, rapporte le Telegraph britannique.

Mbappé ne souhaite pas prolonger son contrat avec les champions de Ligue 1 au-delà de juin 2024.

La clause de prolongation qui existe dans le contrat actuel du joueur de 24 ans a expiré le 31 juillet.

Dans l’état actuel des choses, Mbappé deviendra un agent libre à l’été 2024.

Il a été suggéré que Madrid avait déjà conclu un accord avec Mbappé, qui permettrait au joueur d’empocher une indemnité de 160 millions d’euros s’il rejoignait les géants de la LaLiga.

De tels accords sont interdits par la FIFA car ils impliquent qu’un joueur ait été approché sans que l’on ait d’abord demandé la bénédiction de ses employeurs actuels.

La situation se tend autour de Kylian Mbappé

L’ancien joueur de l’AS Monaco a de son côté toujours l’intention d’aller au bout de son engagement. Dans ces conditions, difficile de trouver un terrain d’entente.

Lire aussi:
Bellingham blessé ? Carlo Ancelotti rassure les fans du Real Madrid

Le club de la capitale a d’ailleurs décidé de passer à l’offensive en privant Kylian Mbappé de tournée estivale. Alors que ses coéquipiers ont pris la direction du Japon, Kyks est lui resté à Poissy où il doit se contenter de s’entraîner.

Si ce dernier n’a rien laissé paraître au cours de ces dernières semaines sous très haute tension en maîtrisant sa communication, la situation actuelle pèserait évidemment sur son moral.

 L’Equipe rapporte ainsi dans son édition du jour, celle du 1er aout 2023, que le capitaine des Bleus est “beaucoup plus énervé en privé” qu’il ne le laisse paraître en public.

Dans ce contexte, nos confrères préviennent que ce dernier ne fera d’ailleurs “aucun cadeau financier” à son club…

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *