IMG 1547
dans

Aubameyang révèle la différence entre Barça et Chelsea

Par

le


Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint l’Olympique de Marseille et sera l’une des vedettes de l’équipe dirigée par Marcelino cette saison. L’international gabonais a expliqué les raisons de son échec à Chelsea la saison dernière.

Ce jeudi, une conférence de presse a eu lieu à l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille, avec Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang présents. Javier Ribalta, le directeur du football, et Pablo Longoria, le président du club, étaient également présents, tous deux affichant un large sourire. Le milieu de terrain a pris la parole en premier, suivi de l’attaquant.

Bien entendu, Aubameyang a été interrogé sur son intégration au club. Mais également sur sa dernière saison, qui a été sans doute la plus difficile pour lui. C’était lors de son passage à Chelsea. Après une période réussie au Barça, il a rejoint les Blues, mais n’a pas réussi à marquer et a eu très peu de temps de jeu. Le Léopard a expliqué les raisons de cette période difficile.

«Ça a été une année plutôt difficile, d’abord au niveau personnel. Lorsqu’un parent passe une année à l’hôpital, cela a des répercussions. Ensuite, les choses ne se sont pas bien passées à Chelsea. Je pense qu’il faut rester positif. Le plus important est que mon parent est en bonne santé. Il était présent hier, cela m’a touché. Physiquement, j’ai encore du temps devant moi car j’ai eu peu de temps de jeu. Je me donne à fond, je sais que les opportunités vont arriver», a expliqué d’emblée Pierre-Emerick Aubameyang.

Aubameyang explique la différence entre le Barça et Chelsea

Aubameyang explique la différence entre le Barça et Chelsea

L’ancien Stéphanois a également évoqué les raisons pour lesquelles cela ne s’est pas bien passé à Chelsea. «Je pense qu’il y a une différence entre l’accueil que j’ai reçu en arrivant à Barcelone et celui à Chelsea. C’est Tuchel qui m’a recruté, mais il a été licencié une semaine après. D’autres problèmes qui ne dépendaient pas de moi sont survenus et cela a affecté mon temps de jeu», a ajouté Aubameyang.

[totalpoll id= »794558″]

Tout au long de la conférence de presse, la question de sa vitesse a été évoquée, étant donné son âge (34 ans). Aubameyang a répondu avec humour : «Je savais que cette question allait arriver. Pour vous rassurer, je me sens bien avant tout. Petite anecdote : j’ai enregistré le record de vitesse l’année dernière à Chelsea, avec 36 kilomètres-heure, donc ça va à ce niveau-là», a-t-il conclu en souriant. Il est évident qu’Aubameyang est prêt et déterminé pour cette nouvelle saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *