thierry henry on a brule notre joker
dans ,

« Je n’ai jamais… », Thierry Henry évite la polémique avec Der Zakarian et se défend

Par

le


Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a préféré jouer l’apaisement après les attaques de Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, qui lui avait reproché d’avoir critiqué la Ligue 1. Henry a affirmé qu’il n’avait attaqué personne et qu’il respectait le travail de ses collègues.

Tout est parti d’une conférence de presse de Thierry Henry, le 9 novembre, avant le match amical des Espoirs contre la Corée du Sud. Le sélectionneur avait évoqué la difficulté de faire jouer ses jeunes talents en Ligue 1, estimant que le championnat français était trop défensif et fermé. “On ne laisse pas jouer les jeunes, on ne laisse pas jouer les équipes qui veulent jouer. On ne laisse pas jouer tout court”, avait-il déclaré.

Ligue 1 Je n ai attaque personne Henry repond a Der Zakarian 1752143

Ces propos n’avaient pas plu à Michel Der Zakarian, qui avait répondu de manière virulente dans les colonnes du Midi Libre, le lendemain. “Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie !”, avait-il lancé, ajoutant que Henry devrait “respecter le travail des autres”.

Henry a évité la polémique

Interrogé sur cette sortie, Thierry Henry a choisi de ne pas envenimer la situation, lors de sa conférence de presse d’après-match, le 12 novembre. Le sélectionneur des Espoirs, qui venait de voir son équipe s’incliner lourdement face à la Corée du Sud (0-3), a affirmé qu’il n’avait pas voulu manquer de respect à ses confrères. “Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse, moi je n’ai attaqué personne. Tout simplement”, a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry a également souligné qu’il était conscient des difficultés du métier d’entraîneur et qu’il n’avait pas la prétention de détenir la vérité. “Je respecte le travail de tout le monde, je sais que c’est dur d’être entraîneur, je sais que c’est dur de faire jouer les jeunes, je sais que c’est dur de faire jouer les équipes qui veulent jouer. Je n’ai jamais dit que j’avais raison, je n’ai jamais dit que j’avais la solution”, a-t-il ajouté.

Thierry Henry a donc préféré calmer le jeu face à Michel Der Zakarian, qui n’a pas encore réagi à sa réponse. Le sélectionneur des Espoirs va désormais se concentrer sur le prochain match de son équipe qui n’arrivera peut-être pas si tôt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *