steptodown.com801842
dans

LdC : Dans la douleur, Galatasaray et Braga se qualifient pour la phase de groupes

Par

le


Après les rencontres de la semaine dernière, les matchs retours des barrages de la Ligue des Champions 2023-2024 ont dévoilé leurs résultats pour trois affrontements en ce mardi. Après avoir terminé sur un score de parité 0-0 lors du premier match, les équipes des Young Boys de Berne en Suisse et du Maccabi Haïfa en Israël se sont affrontées à nouveau.

Rapidement, les Suisses ont pris l’avantage avec un but marqué par Cédric Itten à la 23e minute, suivi d’un but contre son camp d’Abdoulaye Seck à la 28e minute, tous deux inscrits avant la demi-heure de jeu. Après la pause, Filip Ugrinic a enfoncé le clou pour les Young Boys en marquant un autre but à la 46e minute. Cette victoire 3-0 a assuré la qualification des Young Boys de Berne pour la phase de groupes de la compétition.

3 clubs portugais en phase de poules de la C1

Sporting Braga

Ayant éliminé l’Olympique de Marseille au tour précédent, le Panathinaïkos de Grèce avait l’obligation de renverser la situation contre Braga, qui avait remporté le match aller 2-1. Sous les yeux de leurs supporters, l’équipe athénienne a exercé une pression constante sur Braga, qui a eu du mal à développer son jeu. Cependant, Bruma a surgi en fin de match et a marqué le but décisif pour les Portugais à la 83e minute. Cette victoire 1-0 a permis à Braga de retrouver la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2012/2013, contribuant ainsi à la présence de trois clubs portugais à ce stade de la compétition.

Finalement, Galatasaray a obtenu le dernier billet pour la phase de groupes. Ayant remporté le match aller 3-2, les Turcs ont pris rapidement l’avantage grâce à un penalty transformé par Mauro Icardi à la 7e minute. Malgré cela, Molde n’a pas baissé les bras et a égalisé par l’intermédiaire d’Eirik Hestad à la 66e minute, avant que Veton Berisha ne voie un but refusé pour hors-jeu à la 81e minute. Cependant, Galatasaray s’est qualifié en Ligue des Champions avec une victoire 2-1, grâce à un superbe coup-franc d’Angelino dans les dernières secondes du temps additionnel à la 90e +3 minute, malgré quelques moments d’inquiétude.

[totalpoll id= »794558″]

Le résultat des matches de la soirée :

Young Boys de Berne (Suisse) 3-0 (3-0 au cumulé) Maccabi Haïfa (Israël) : Cédric Itten (23e), Abdoulaye Seck (28e, csc) et Filip Ugrinic (46e) pour les Young Boys de Berne

Panathinaïkos (Grèce) 0-1 (1-3 au cumulé) Braga (Portugal) : Bruma (83e) pour Braga

Galatasaray (Turquie) 2-1 (5-3 au cumulé) Molde (Norvège) : Mauro Icardi (7e, sp) et Angelino (90e +3) pour Galatasaray; Eirik Hestad (66e) pour Molde

Commentaires

Une réponse à “LdC : Dans la douleur, Galatasaray et Braga se qualifient pour la phase de groupes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *