Luis Enrique n’a pas pu se retenir après le raté d’Ousmane Dembélé.
Hier soir, le Paris Saint-Germain a démarré sa campagne de Ligue des champions sur une note positive en s’imposant 1 à 0 contre Girona lors de la première journée. Bien que les joueurs parisiens aient montré de la détermination et créé plusieurs occasions intéressantes, la victoire leur a été en grande partie facilitée par une erreur fatale du gardien de l’équipe adverse, Gazzaniga.
En effet, ce dernier a commis une grosse bévue qui a permis au PSG de prendre l’avantage. Sans cette faute décisive, les hommes de Luis Enrique auraient probablement dû se contenter d’un match nul, malgré leurs tentatives répétées pour faire trembler les filets. Le club de la capitale peut néanmoins se réjouir de ce bon début, même si des ajustements semblent encore nécessaires pour espérer aller loin dans cette prestigieuse compétition.
L’une des actions les plus dangereuses du match est sans doute celle d’Ousmane Dembélé au début de la seconde période. Servi dans la profondeur par Randal Kolo Muani, l’ailier parisien a choisi de tenter sa chance en solo, malgré la présence de Bradley Barcola, complètement démarqué sur sa gauche. Ce choix s’est avéré infructueux, Dembélé étant rattrapé par un défenseur adverse, gâchant ainsi une belle opportunité de but. Cette action a provoqué une vive réaction chez l’entraîneur Luis Enrique. La chaîne Movistar+ a d’ailleurs diffusé des images où l’on peut voir l’Asturien perdre son calme, gesticulant frénétiquement sur son banc, visiblement frustré, avant de lever les bras en signe de dépit.
Laisser un commentaire