Affiche pour le site arbitre
dans ,

But refusé : Scandale dans le match du Real Madrid, un ancien arbitre déballe

Par

le


 Le match entre le Real Madrid et Leipzig joue ses prolongations avec les arbitres. Le but refusé en début de rencontre fait réagir Mateu Lahoz. L’ancien arbitre espagnol s’est penché sur le sujet et décèle une erreur d’arbitrage.

La victoire du Real Madrid lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le RB Leipzig, concrétisée par un but de Brahim Díaz, a été entachée de polémiques par un but refusé à l’équipe allemande peu après le début du match. Une action qui a évidemment suscité des opinions diverses, certaines en faveur et d’autres contre, souvent selon le prisme et les couleurs avec lesquels on regarde.

Le Real Madrid avantagé ?

L’une des évaluations les plus tranchantes a été celle d’Antonio Miguel Mateu Lahoz, qui, depuis sa retraite de l’arbitrage, ne manque pas de commenter les matchs à la télévision de manière particulière. Cela l’a déjà placé à plusieurs reprises au centre de la controverse, bien que cette fois-ci ses commentaires aient attiré l’attention en raison de la critique virulente qu’ils ont suscitée.

Real Madrid

Tout s’est passé à la troisième minute du match disputé en terre allemande. Benjamin Sesko a placé sa tête sur un tir dévié de Schlager et a battu Lunin. Mais l’arbitre Irfan Peljto a annulé le but pour une position irrégulière à la demande de son juge de ligne. Une décision qui a été confirmée après que Pol van Boekel a examiné l’action au VAR, pour un supposé hors-jeu de Henrichs. Face à cela, Mateo Lahoz a explosé au micro de Movistar.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est inacceptable. Sur le terrain, vous pouvez vous tromper en tant que sportif, mais le VAR est là pour ce genre de choses. C’est de la folie. Heureusement pour l’équipe espagnole. C’est de la folie d’annuler un but pour ça. Ce n’est pas du football », a-t-il souligné. La critique de l’ancien arbitre valencien a été faite à chaud. Au fil des minutes, loin d’adoucir son discours, il a maintenu sa position et est resté ferme dans ‘El Partidazo de COPE’. « Nous ne pouvons pas chercher midi à quatorze heures, vraiment. Le but du Leipzig aurait dû être validé. Nous devons être honnêtes. Si cela arrivait à une équipe espagnole, nous serions scandalisés », souligne-t-il.

Du côté du Real Madrid, Toni Kroos a tranché

Les réactions à ses paroles n’ont pas tardé, en particulier celle de Miguel Ángel Portugal, ancien joueur et directeur sportif du Real Madrid qui a également été entraîneur sur les bancs du Racing de Santander, de Valladolid ou de Grenade, entre autres clubs, ce qui l’a déjà opposé par le passé à Mateu Lahoz.

Real Madrid

« Ce qui était fou, c’était de siffler le penalty que tu m’as sifflé lors de l‘Atlético de Madrid-Racing de Santander en demi-finale de Coupe avec un score de zéro à zéro qui était une faute à deux mètres à l’extérieur. Je peux te le répéter autant de fois que tu veux ! », a déclaré l’entraîneur portugais, maintenant au chômage après avoir dirigé l’année dernière le Club Deportivo Guabirá de Bolivie.

Toni Kroos s’est également prononcé sur le but refusé au RB Leipzig lors du match contre le Real Madrid mardi. Le joueur madrilène a affirmé sans hésitation que le but marqué par l’équipe locale à la deuxième minute du match aurait dû être validé. « Je pense qu’en fin de compte, il est signalé hors-jeu parce qu’il est dans la trajectoire, mais le gardien (Lunin) ne touche même pas le ballon et c’est pourquoi le but aurait dû être accordé. On ne peut pas nier cela », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *