borussia dortmund rb leipzig 104 v fullhd
dans

Accord conclu, le Borussia Dortmund signe un international algérien (Fabrizio Romano)

Par

le


Le Borussia Dortmund s’est offert un premier joli coup en marge de la prochaine fenêtre de mercato estival.

Deuxième de Bundesliga à l’issue de cette saison 2022-23, le Borussia Dortmund veut recruter lors de la prochaine fenêtre du mercato d’été pour être plus compétitif et concurrencer le Bayern Munich les prochains mois.

Selon les informations du très informé Fabrizio Romano, les Marsupiaux ont enregistré la signature livre de Ramy Bensenbaini. En fin de contrat avec le Borussia Mochengladbach en juin prochain, le latéral gauche s’engage avec les Jaunes et Noirs. Il vient donc remplacer Raphaël Guerreiro qui va lui aussi quitter libre le club de la Ruhr. Si l’officialisation du transfert n’a pas encore été annoncée par Dortmund, elle ne devrait plus tarder selon la même source.

Bensenbaini, un patron à Gladbach

Arrivé chez les Poulains en 2019 en provenance du stade Rennais, l’international algérien est devenu au fil des saisons l’un des éléments clés de la formation allemande. Solide dans son couloir gauche, il a déçu peu son monde. Exceptionnel défensivement, le Fennec a également apporté beaucoup offensif avec notamment 25 buts inscrits depuis son arrivée en 113 apparitions. Son transfert devrait donc être une bonne affaire pour les Borussen qui s’apprête aussi à perdre du monde lors de la prochaine de mercato d’été.

[totalpoll id= »794558″]

Des départs annoncés

Au Borussia Dortmund, on s’apprête également à perdre l’un des éléments clés depuis quelques années : Jude Bellingham. Exceptionnel au milieu de terrain, le joueur anglais va quitter quitter l’Allemagne et filer en Espagne plus précisément du côté du Real Madrid où un contrat XXL l’attend.

Dortmund, un saison décevante malgré tout

Avec 71 au classement à l’issue de la 34e journée, le Borussia Dortmund est passé à côté d’un titre de Bundesliga qui leur tendait pourtant la main. Le nul concédé à domicile face à Mayence lors de la dernière journée leur a finalement été fatal, puisque au même moment, le Bayern Munich avait battu Cologne sur sa pelouse. Eliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions par Chelsea, Dortmund a également connu une désillusion en Coupe d’Allemagne, battu par le RB Leipzig en quart de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *