mbapeee121
dans , ,

« La discussion avec Mbappé est ouverte » : Une autre destination confirmée, le Real pris par surprise

Par

le


Dans une interview accordée à Marca ce samedi, le directeur du football de la Saudi Pro League, Michael Emenalo, a exprimé son espoir de recruter Kylian Mbappé dans son championnat l’été prochain.

Le futur de Kylian Mbappé suscite toujours l’enthousiasme. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant français sera libre de choisir son prochain club dans six mois, et plusieurs prétendants sont déjà sur les rangs.

Dans un entretien à Marca ce samedi, Michael Emenalo, directeur du football de la Saudi Pro League, a réaffirmé son souhait de voir la star parisienne rejoindre son championnat l’été prochain.

La Ligue saoudienne suit avec beaucoup d’attention la situation du buteur français du PSG. S’il y a la moindre possibilité d’aller chercher son transfert, le nouvel eldorado des stars du football n’hésitera donc pas… même face au grand Real Madrid.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Arabie Saoudite veut tenter sa chance avec Mbappé

Mbappé

« La discussion avec Mbappé est ouverte, mais nous ne connaissons pas ses intentions. Notre position est claire : les joueurs de ce calibre savent où nous nous situons. Si une opportunité ou un intérêt de la part de Mbappé pour rejoindre notre projet, que ce soit aujourd’hui ou dans le futur, se présente, nous ne pouvons pas exclure cette possibilité. C’est un joueur que j’apprécie », a-t-il déclaré.

L’été dernier, l’Arabie saoudite avait déjà manifesté son intérêt pour la star parisienne. Bien qu’elle ait été très active sur le marché des transferts en attirant des stars telles que Karim Benzema, Sadio Mané et N’Golo Kanté, le pays du Golfe, par l’intermédiaire du club d’Al-Hilal, avait tenté un gros coup avec Kylian Mbappé en proposant une offre impressionnante de 300 millions d’euros au PSG. Une offre qui a été refusée par l’intéressé.

Selon CBS News, le club de Neymar était même prêt à offrir un salaire de 700 millions d’euros pour une seule saison au champion du monde 2018. Interrogé à ce sujet, le directeur du football saoudien n’a pas nié : « Je ne peux pas dire à quel point la discussion a progressé, mais il y avait un intérêt exprimé, indiquant qu’un club était prêt à l’accueillir s’il était prêt à venir ».

Mbappé

Reste à savoir si cette destination séduira Kylian Mbappé, toujours courtisé par le Real Madrid et n’ayant pas encore entamé de discussions sur une prolongation de contrat avec le PSG. L’attaquant parisien est, pour le moment, concentré sur son club et l’Euro 2024 qui vient. Il faudra donc attendre pour savoir à quoi s’attendre exactement.

Le Real Madrid et son plan avec Mbappé

L’Arabie saoudite garde espoir car Kylian Mbappé n’a pas encore pris de décision concernant un éventuel transfert, malgré l’intérêt persistant de Florentino Pérez depuis plusieurs saisons. Selon la presse espagnole, le président du Real offre une dernière chance à KM7 de signer, lui donnant 15 jours à partir du 1er janvier pour prendre une décision.

Au-delà de la piste menant à Mbappé, le Real Madrid explore également une autre option offensive avec l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland. Selon Pacojo de la SER, « le club merengue maintient des négociations secrètes et constantes avec le Norvégien ». « Après avoir tempéré les ardeurs de Mbappé, il est le premier candidat galactique », indique-t-il. L’agent d’Erling Haaland n’écarte pas la possibilité d’une nouvelle aventure pour son protégé.

Selon As, Fayza Lamari, la mère de l’attaquant français, recevra tous les documents nécessaires pour la signature de son fils dès le 1er janvier prochain, date à laquelle il pourra s’engager librement où il le souhaite. Le Real estime que deux semaines de réflexion seront suffisantes pour que Mbappé mûrisse sa décision de rejoindre ou non l’institution qui a toujours été présentée comme son « club de rêve ».

Mbappé

Cependant, selon le journal espagnol, cette fois-ci, les signaux, aussi difficiles à interpréter que les prédictions de Nostradamus auxquelles le camp du Français est friand, ne suffiront pas. Seule une signature formelle satisfera les Merengues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *