IMG 0921
dans

Le plan fou du Real Madrid pour attirer Alphonso Davies

Par

le



Le Real Madrid souhaite s’attacher des services d’Alphonso Davies du Bayern. Les Merengues ont un plan précis en tête pour convaincre les Allemands et sont prêts à inclure un joueur dans la transaction.

Le Real Madrid est déjà très actif sur le marché des transferts. Au cours du week-end, le club madrilène a annoncé les départs de Karim Benzema, Eden Hazard, Mariano Diaz et Marco Asensio. Nacho et Dani Ceballos, en fin de contrat, devraient poursuivre l’aventure. Pour ce qui est des arrivées, Joselu est attendu, tandis que Kai Havertz (Chelsea) et Harry Kane (Tottenham) sont ciblés, même si les demandes des Spurs sont jugées excessives par les dirigeants espagnols.

Les champions d’Espagne 2022 souhaitent également renforcer leur défense. Le nom de Benjamin Pavard a été évoqué pour le poste de latéral droit, mais le Français souhaite évoluer dans l’axe. Pour le côté gauche de la défense, Madrid vise un autre joueur du Bayern Munich : Alphonso Davies. Manchester City est également intéressé par le Canadien, qui présente un profil très attrayant pour les Merengues.

Ce mardi, le journal madrilène Marca rapporte que les responsables du stade Santiago-Bernabéu ont contacté leurs homologues allemands pour sonder la possibilité d’un transfert. La réponse du Bayern Munich a été plutôt surprenante. Les Bavarois ont indiqué qu’ils comptent sur Davies, mais que la porte n’est pas complètement fermée car il n’a pas encore prolongé son contrat. Cela va également dans le sens des récentes déclarations de l’agent de Davies.

[totalpoll id= »794558″]


Ferland Mendy serait-il sacrifié ?

L’arrivée d’Alphonso Davies condamnerait en effet la place de Ferland Mendy. Le Real Madrid compte sur Davies et Fran Garcia au poste de latéral gauche. Cependant, Defensa Central explique que les Merengues envisagent d’utiliser l’ancien joueur de l’OL dans la transaction avec Alphonso Davies. Le média espagnol révèle que Madrid est prêt à débourser 70 millions d’euros pour recruter le polyvalent latéral du Bayern Munich.

Toutefois, les Espagnols ne prévoient pas de payer cette somme en une fois. Ils envisagent de verser 30 millions d’euros et d’inclure Ferland Mendy dans la transaction. Si les Munichois ne souhaitent pas recruter le Français, ils le vendront pour 40 millions d’euros. Cette somme s’ajoutera aux 30 millions d’euros pour recruter Davies. La décision revient maintenant au Bayern.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *