dans

Marcelo fait le point sur le retour de Messi à Barcelone

Par

le


Marcelo Bechler, un journaliste argentin très fiable, a révélé que la superstar argentine Lionel Messi ne reviendrait pas à Barcelone cet été.

Selon lui, le retour de l’attaquant légendaire à Barcelone, largement spéculé, ne se fera probablement pas.

L’expert en transferts a poursuivi en révélant que les géants catalans n’ont pas encore fait d’offre et qu’ils ne semblent pas en mesure d’en faire une.

Il ajoute que le vainqueur de la Coupe du monde est conscient de la situation et qu’il est déjà en pourparlers avec d’autres clubs désireux de le recruter.

[totalpoll id= »794558″]

« Si quelqu’un avait encore l’espoir de voir Messi au Barca, le Barca ne peut rien offrir ni promettre. Le Barça ne peut rien offrir ni promettre. À moins d’un rebondissement complètement hors scénario, c’est la fin de la ligne.

« Les joueurs vont déjà commencer à communiquer aux parties intéressées qu’il n’est plus disponible », a-t-il déclaré.

Le Barça monte un nouveau plan pour Messi, une décision serait déjà prise

Le prochain club de Lionel Messi devrait être connu très prochainement. En proie à de sérieuses difficultés financières, le Barça dilapide ses derniers espoirs en se rattachant à un plan en collaboration avec l’Inter Miami. La décision de l’Argentin ne devrait pas tarder à être connue.

Le doute persiste autour de l’avenir de Lionel Messi. L’Argentin, en fin de contrat avec le PSG, disputera son dernier match sous les couleurs parisiennes face à Clermont ce samedi (21h). Une rencontre qui se conclura par la célébration du titre de champion de France. Après ça, le numéro 30 devrait s’engager avec un nouveau club, mais l’identité de sa prochaine destination reste encore floue.

L’Arabie saoudite est encore dans le coup. Selon plusieurs échos, confirmés par L’Équipe, le joueur a reçu une nouvelle proposition de contrat XXL : 1,4 milliard d’euros répartis sur deux ans, avec une troisième année en option. Le pays du Golfe rêve de rafler la mise et déploie les grands moyens pour maximiser ses chances.

Barcelone tente un énième plan 

Le joueur ne serait pas totalement séduit par l’offre venant de l’Arabie saoudite, bien que son entourage soit moins indifférent. L’Argentin préfère attendre son premier choix, le Barça. Les contraintes financières du club catalan restent nombreuses, et ce, malgré les nombreux efforts économiques (rupture de contrat, baisses de salaire, non-prolongation).

Selon L’Équipe, le club espagnol a pensé à un nouveau plan pour rapatrier Lionel Messi. Un scénario qui pourrait presque satisfaire tout le monde. Ces derniers temps, le Barça travaillerait avec l’Inter Miami, club de MLS. Un club qui rêve de faire venir le septuple Ballon d’Or. L’idée serait de voir l’attaquant argentin s’engager avec la franchise américaine, avant d’être prêté à Barcelone pour 6 ou 18 mois. Le joueur pourrait ainsi terminer sa carrière européenne en Catalogne avant de rejoindre définitivement la MLS. 

Une décision déjà prise ?

Il n’est pour autant pas dit que le Barça arrive à ses fins. Selon le célèbre Marcelo Bechler, Lionel Messi aurait déjà pratiquement pris une décision sur son avenir. Ça ne devrait pas être Barcelone, note le journaliste brésilien. Le club catalan ne pourrait rien offrir ou même promettre quoi que ce soit à son ancien joueur.

Toujours selon lui, le joueur serait déjà en train d’informer les différentes parties intéressées qu’il n’est plus disponible. Le club n’est pas encore connu, mais Marcelo Bechler confirme plusieurs intérêts de la Premier League, de la MLS et de l’Arabie saoudite. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *