image 1 1
dans , ,

Transfert : Un accord secret passé par Mbappé dévoilé par la presse

Par

le


Le dossier Kylian Mbappé va de nouveau secouer le mercato. Entre le Real Madrid et le PSG, la lutte en coulisses pour décrocher le génie français bat encore son plein.

En vue de la fin de son contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est la figure centrale de ce mercato hivernal. Selon nos informations, la star du PSG, malgré la possibilité de s’engager avec n’importe quel club, ne quittera pas Paris gratuitement.

Les spéculations sur la décision de Kylian Mbappé alimentent les discussions : quittera-t-il le Paris Saint-Germain cet été, libre de tout contrat, pour rejoindre le Real Madrid ? Prolongera-t-il son aventure avec le PSG ou optera-t-il pour un nouveau défi ? Les réponses à ces questions devraient émerger dans les prochains jours.

L’avenir de Kylian Mbappé toujours indécis

Actuellement, rien n’est confirmé. Le joueur lui-même a avoué ne pas savoir quelle équipe il représentera la saison prochaine après la victoire parisienne lors du Trophée des champions face à Toulouse (2-0). Bien que Mbappé ait assuré qu’il terminerait la saison 2023-2024 à Paris avec de grandes ambitions, le mystère persiste pour la suite.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ces dernières semaines, le PSG semblait plutôt confiant concernant le dossier Mbappé. La tendance à une éventuelle prolongation semble cohérente, d’autant plus que le Real Madrid ne semble pas prêt à répondre aux demandes salariales du joueur.

Mbappé

Selon les informations de 90min, Paris ne subirait pas de pertes financières importantes même si Kylian Mbappé rejoignait le Real Madrid en tant qu’agent libre cet été. La raison en est un accord juridique entre KM7 et le PSG, impliquant un montant pouvant atteindre 80 millions d’euros que Mbappé restituerait en cas de départ sans indemnité de transfert. Cette somme équivaut aux primes que le PSG devait à Mbappé, mais qui seraient annulées en cas de départ.

Bien que cet accord soit en place, le champion de France en titre reste confiant quant à ses chances de prolonger le contrat de sa vedette. Si une prolongation a lieu, elle serait signée jusqu’en juin 2025 selon nos informations. Ce contrat à plus long terme vise à protéger la valeur marchande du joueur, ouvrant ainsi la possibilité d’envisager un transfert.

Lire aussi:  Dossier Mbappé : Fabrizio Romano apporte une bonne nouvelle au PSG

Le Real Madrid a déjà ses plans pour Mbappé

Dans ce dossier, l’aspect financier demeure un élément clé, et l’argent serait versé, même si Kylian Mbappé est techniquement « gratuit ». D’ailleurs, du côté des Madrilènes, on a déjà pensé au salaire que devrait toucher le joueur français.

Le Real Madrid se place comme le favori pour accueillir Kylian Mbappé. Selon El Chiringuito, une émission très populaire en Espagne, les Merengue ont exprimé leur souhait de recruter le joueur, mais pas à n’importe quel prix. Selon le journaliste Josep Pedrerol, « le cœur de Kylian Mbappé lui dit que son bonheur se trouve à Madrid la saison prochaine ». Ainsi, l’international français semble estimer que son avenir s’écrira du côté de l’Espagne.

Mbappé

Cependant, d’après les informations du présentateur espagnol, l’offre exceptionnelle du Real Madrid faite il y a deux ans aurait expiré, et la prime à la signature de plus de 100 millions d’euros prévue pour Mbappé ne serait plus d’actualité. Le journaliste affirme que le Real Madrid ne précipitera pas les négociations salariales et proposera à Mbappé la moitié de son salaire actuel, soit environ 70 millions d’euros.

Bien que la réduction de salaire puisse laisser envisager une prime à la signature exceptionnelle, compte tenu de la gratuité du transfert pour le Real Madrid, Pedrerol exclut cette possibilité. Il insiste sur le fait que le club, fort de ses 14 Ligues des Champions, restera raisonnable dans ce dossier et ne proposera pas une prime « de 100 ou 150 millions d’euros », précise-t-il.

Si ces informations se vérifient, l’argument financier pourrait jouer en faveur du PSG dans cette saga. La question demeure de savoir si les considérations financières seront déterminantes pour Kylian Mbappé dans le choix immédiat de la suite de sa carrière.

Commentaires

Une réponse à “Transfert : Un accord secret passé par Mbappé dévoilé par la presse”

  1. Avatar de Emmany Lompempe
    Emmany Lompempe

    Il est toujours le bienvenu avec ces qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *