20231026 173218
dans

Real Madrid: Le plan des Madrilènes pour immortaliser Florentino Perez !

Par

le


Le Real Madrid compte récompenser Florentino Perez, président du club, pour le travail de grand leader abattu à la tête du club espagnol durant ses plus de 20 ans de règne.

Pour information, Florentino Perez a occupé la présidence pendant 20 ans. Il avait démissionné de ses fonctions en février 2006, s’absentant du club pendant trois saisons et demie. Durant cette période, le Real Madrid a été présidé successivement par Ramón Calderón et brièvement par Vicente Boluda. Mais, il est revenu et jusqu’à ce jour, il continue de présider le club blanc.


Le bilan sportif de Perez est remarquable, avec un total de 57 titres remportés dans les sections de football et de basket-ball. En football, le club a signé six Coupes d’Europe, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Ligues, quatre Supercoupes d’Europe, trois Coupes du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne. Quant au basket-ball, le Real Madrid a obtenu trois Coupes d’Europe, une Coupe intercontinentale, six Ligues, six Coupes du Roi et huit Supercoupes d’Espagne.

Au-delà de la quête de trophées, le mandat de Florentino a été marqué par la modernisation du club. Son programme, intitulé « C’est ainsi que Madrid gagne », mettait l’accent sur des priorités telles que la préservation de la propriété du club par les Socios, la modernisation du Santiago Bernabéu, la construction d’une nouvelle Ciudad Deportiva pour l’académie des jeunes, ainsi que le recrutement des meilleurs joueurs du monde. Ces engagements, combinés à la crédibilité du candidat, ont convaincu une majorité de membres du club de l’élire devant Sanz, malgré la récente victoire de ce dernier en Coupe d’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Et pour l’immortaliser, les Socios du Real Madrid voteront le 11 novembre pour l’approbation de la proposition visant à appeler le complexe d’entraînement du club « Cité sportive Florentino Perez ». C’est l’information lâchée par Marca jeudi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *