maxresdefault 3
dans ,

CAN 2021 : Depay s’attaque à la France et interpelle Macron pour les africains

Par

le


Le texte pour le moins restrictif de la circulaire 1749 de la FIFA, datée du 5 février 2021, qui autorise les clubs à ne pas libérer leurs joueurs sélectionnés hors de la zone UE/EEE si un isolement de plus de cinq jours n’est pas respecté à leur retour fait toujours polémique. Les clubs Français de Ligue 1 et de Ligue 2 ont décidé en commun accord de retenir les joueurs africains convoqués par leurs sélections pour la 5è et 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une situation que l’international Néerlandais, Memphis Depay condamne.

Très remonté, le numéro 10 de l’Olympique Lyonnais implore la clémence des autorités françaises pour un assouplissement des mesures d’isolement, étant aussi impacté par cette décision. Car, le capitaine des Gones n’est pas autorisé à rejoindre sa sélection qui va jouer en Turquie, hors des frontières de l’Union européenne.

«S’il vous plaît, puis-je rejoindre mon équipe nationale lundi ? Ce serait juste comme vous faites une exception pour l’équipe de France qui ira jouer à l’extérieur de l’Europe, a demandé le Batave.C’est très étrange, les Français peuvent revenir du Kazakhstan, et ne pas subir de ‘septaine’ alors que l’impact du virus est très haut en France, tandis que les Africains, qui reviendront de pays où le virus circule moins, seront obligés de la faire. Je ne suis pas un politicien, juste un type lambda, mais ce n’est pas juste. Ce n’est pas malin, non plus, en ce moment : il faut se serrer les coudes, aujourd’hui, et ne pas faire preuve de discrimination ou de racisme. Cela ne donne pas une bonne image».

Memphis Depay interpelle alors, Emmanuel Macron, le Chef d’Etat Français à se saisir du dossier pour permettre à lui et aux africains de défendre les couleurs de leurs sélections nationales. Certaines équipes africaines comme le Bénin (où 90% de ses joueurs évoluent en France) espèrent l’implication du Président français avant les échéances. Le Bénin qui est en position de se qualifier pour la prochaine CAN, joue une finale contre son voisin, le Nigéria qui est au grand complet.

[totalpoll id= »794558″]

Que pensez-vous de cette circulait de la FIFA qui autorise les clubs à bloquer les joueurs sélectionnés hors de la zone UE/EEE ? Réagissez en commentaire

https://youtu.be/4HPVFCAoRzA

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *