ag
dans ,

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

Par

le


La MATINALE du mercredi 03 janvier 2024 touche à l’actualité de Kylian Mbappé avec le PSG mais va s’ouvrir avec Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich n’a pas été retenu parmi les 27 joueurs de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. Pas directement bien évidemment mais il se peut qu’une brèche s’ouvre à lui pour la 34e de la CAN 2023. En se passant de l’avant-centre du Bayern Munich (3 buts en 19 matches cette saison) pour la messe du football continental en Côte d’Ivoire, le sélectionneur-manager des Lions Indomptables, Rigobert Song, a expliqué avoir fait le choix de la continuité.

Choupo-Moting, éventuel remplaçant de Mughe

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

L’ancien capitaine a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse sans s’attendre à un refus de François Régis-Mughe qui, à la surprise générale, a décidé de refuser l’invitation du double champion d’Afrique (2000, 2002) pour poursuivre sa saison à l’Olympique de Marseille.

Avec ce coup de vent, Rigobert Song pourrait être tenté de renouer de meilleures relations avec Eric Maxim Choupo-Moting, qui a disputé trois CAN avec le Cameroun (2015, 2019, 2021). Mais l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain pourrait être préféré à Moumi Ngamaleu (Dinamo Moscou). La seule décision sera prise par l’entraîneur-manager Rigobert Song.

Amine Harit encense l’Algérie avant la CAN 2023

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

Toujours dans la fièvre de la 34e édition de la CAN, Amine Harit met la lumière sur l’Algérie qui doit être surveillée selon le Phocéen. Dans un récent entretien accordé à RMC Sport, le milieu offensif marocain de 26 ans a évoqué les équipes qu’il considère comme favorites lors de la CAN 2023. Naturellement, le joueur de l’Olympique de Marseille a cité son pays, le Sénégal, tenant du titre, et la Côte d’Ivoire, pays hôte. Il a également souligné qu’il faudra surveiller de près l’Algérie.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le Maroc débutera son périple contre la Tanzanie le 17 janvier, suivi de la RDC le 21 janvier, puis de la Zambie le 24 janvier.

Le Stade Rennais répond à Djamel Belmadi

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

Parlons d’un joueur algérien. Il s’agit d’Amine Gouiri. Appelé avec l’Algérie pour disputer la CAN, Amine Gouiri (23 ans) ne disputera finalement pas ce tournoi avec les Fennecs. L’attaquant du Stade Rennais a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou qui l’a exclu de la première Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. Une blessure qui met forcément le sélectionneur algérien Djamel Belmadi en rouge. Une déclaration brutale de l’entraîneur algérien a incité le Stade Rennais à réagir rapidement, le club breton affirmant dans un communiqué avoir remis dans les délais le rapport médical d’Amine Gouiri.

« Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024. Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure. Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne ». Pour rappel, la CAN débute le samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire et en live commenté sur Afrique Sports.

La situation se complique pour Hakim Ziyech

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

Avant de clôturer cette matinale, parlons d’Hakim Ziyech. Après avoir quitté Chelsea cet été en prêt, Hakim Ziyech s’est offert une nouvelle forme de vie footballistique à Galatasaray. Si l’ailier marocain a retrouvé du temps de jeu et se sent mieux, on est encore loin de trouver la meilleure version de lui. Sa situation personnelle est également compliquée. Le plus inquiétant est sa condition physique, il a eu une blessure qui lui a fait manquer le match contre Adana Demirspor le 8 décembre (3-1) et une autre blessure lui a valu d’être privé de la Super Coupe le 29 décembre (avant que le match ait été reporté).

Après avoir disputé 14 matchs avec Galatasaray depuis son arrivée (4 buts et 2 buts), Hakim Ziyech a montré quelques progrès, mais la greffe a actuellement du mal à tenir le coup. De plus, il a été sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2023.  Galatasaray se prépare donc à la nouvelle absence de Hakim Ziyech et elle sera plus importante que les précédentes en raison d’une blessure.

Le média turc DHA a également expliqué que Hakim Ziyech pourrait être l’un des premiers joueurs à quitter le club cet hiver. La performance du gaucher lors de la CAN contre le Maroc sera donc encore plus importante pour son avenir. En tout cas, pour Galatasaray, l’histoire d’amour avec Hakim Ziyech pourrait vite prendre fin.

Christophe Dugarry prie pour que Kylian Mbappé quitte le PSG

Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE

Terminons avec Kylian Mbappé. Libre de tout contrat dans six mois Kylian Mbappé (25 ans) peut désormais s’engager avec le club de son choix ou prolonger au PSG. Joueur du club de la capitale depuis 2017, le champion du monde 2018 est à nouveau parti pour tenir tout son monde en haleine pendant plusieurs mois. De son côté, Christophe Dugarry espère que le Bondynois pliera bagage.

« Je trouve que Mbappé stagne aujourd’hui. J’espère qu’il va partir, du fond du cœur. Je trouve qu’il est de plus en plus prévisible, il manque de force, de caractère, il disparaît trop souvent des matchs. Il a voulu tous les pouvoirs, on le sent petit garçon, on a l’impression que le costume est trop grand. Je le sens un peu perdu, on ne sent pas une symbiose. Ça fait quelques mois que ça ne sent pas bon du côté du PSG », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

Koffivi Kami AGBETOU

Commentaires

4 réponses à “Kylian Mbappé encouragé à quitter le PSG… Hakim Ziyech inquiète Galatasaray | MATINALE”

  1. Avatar de Vospy mwimba
    Vospy mwimba

    Angola vs algerie moi jesui angolais me cette match serai pour algerie

    1. Avatar de Vospy davos
      Vospy davos

      Merci

  2. Avatar de vospy mwimba
    vospy mwimba

    Non mbappe quit psg pour alez ou .mbappe jeste toujour au paris pardon jete demand

  3. Avatar de
    Anonyme

    mbappe veux partir au real madrid même toi tu as éte informer?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *