maxresdefault 7
dans

Samuel Eto’o fait encore parler son grand cœur, le nouveau geste magnifique du Camerounais

Par

le


Réputé pour ses sorties médiatiques qui ne passent pas inaperçues, Samuel Eto’o n’en reste pas moins une personne très généreuse. Dernière preuve, le Camerounais a encore fait parler de lui. Pas pour une déclaration choc mais pour un geste louable.

C’est désormais le quotidien des clubs camerounais. En manque criard de moyens, ils n’arrivent plus à assurer le minimum à leurs joueurs. Ces formations sont en grande difficulté financière. Informé de la situation, Samuel Eto’o a rapidement réagi via sa Fondation.

Très impliqué dans les œuvres caritatives, l’ancien attaquant camerounais ne rate jamais l’occasion de faire le bonheur de personnes dans le besoin. A plus forte raison celles évoluant dans le monde du ballon rond. Sa dernière action vient en aide à un modeste club camerounais.

Le grand bénéficiaire de la générosité de l’ancien joueur du FC Barcelone est Léopard Club de Douala. Il a offert aux joueurs des maillots de marques Puma de couleurs Vertes et Blanches. Ce don a été réceptionné par Ben Decca, le directeur des opérations du club.

[totalpoll id= »794558″]

« Merci une fois de plus, grand Merci. J’ai toujours su que je pouvais compter sur toi. Aussitôt dit, aussitôt fait. Merci pour tout ce que tu viens de faire pour les Léopards. Je vais de ce pas réunir le staff pour leur dire que la fondation Samuel Eto’o vient de nous offrir des équipements. Fils, merci encore », a déclaré l’un des responsables de cette équipe.

Samuel Eto’o en dépit d’une carrière riche et sulfureuse, est connu pour être très actif dans le champ humanitaire. Il répond rarement absent quand il est sollicité.

Son action humanitaire se matérialise à travers ses œuvres caritatives innombrables non seulement en Afrique mais aussi de par le monde en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF par exemple.

« Je suis financièrement disponible pour accompagner les pauvres, les nécessiteux, ceux qui ont des projets et surtout ceux qui sont en situation difficile. Dépenser une partie de ma fortune ne me gêne pas, pourvu que cela contribue à aider ceux qui sont dans le réel besoin pour un but précis. », déclarait récemment la légende du FC Barcelone.

Symbole de réussite par excellente, l’ancien joueur de l’Inter est un philanthrope né qui veut, encourager, aider et soutenir les jeunes. « Je veux aider et apporter ma contribution positive à la transformation de notre continent », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

Place au quiz : Combien de buts Samuel Eto’o a-t-il inscrit en sélection ? A : 75 B : 56 C : 57 D : 60. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *