Tuchel à Chelsea, le meilleur choix pour les Blues ? / Chronique

Le destin sait être surprenant surtout lorsqu’on est entraîneur de football. Un métier longtemps décrit comme ingrat et l’on a bien envie de le croire. Car si les joueurs mènent la danse 90 minutes durant voire plus, c’est bien ce poste qui paie les pots cassés lorsque tout va mal dans une équipe. Et parfois, quand même tout ne va pas si mal, rien ne garantit une longévité sur le banc. Et ça, Thomas Tuchel en sait quelque chose…

L’argent ne fait donc pas le bonheur dans le foot. Malgré une enveloppe de 250 millions d’euros, Chelsea est à la traîne en Premier League. A l’issue de la première partie de saison, les Blues occupent une 9ème place, loin des objectifs d’un club de ce standing, mais font quasiment le plein en Ligue des champions et obtiennent leur qualif pour les huitièmes de finale. Insuffisant pour les dirigeants londoniens qui décident de se séparer de Frank Lampard, pourtant au lendemain d’une victoire contre Fulham, après 4 matches sans succès.

En fait, les licenciements 24 heures après un succès, semblent à la mode. Et là encore Thomas Tuchel peut le certifier. L’entraîneur allemand est nommé, un peu à la surprise générale, pour prendre les rênes des champions d’Europe 2012. Lui qui a connu un peu le même sort avec le PSG en décembre dernier.

Si d’aucuns furent sceptiques sur le choix Tuchel, ils le seront davantage et ce, depuis hier, suite au score nul et vierge de Chelsea à domicile face à Wolverhampton. Mais enfin, Ce n’était que son premier match après tout, mais il faudra rapidement rectifier le tir, les dirigeants du football moderne n’ont pas de temps à perdre encore moins lorsque c’est en Angleterre où l’on sait que Time is money…

Et vous, validez-vous le choix Tuchel ? Son statut de finaliste de la dernière ligue des champions avec le PSG a-t-il joué en sa faveur ? Qui d’autre auriez-vous recommandé à la direction de Chelsea ? Balancez vos opinions en commentaires et on se donne rendez-vous très bientôt pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire