Zinedine Zidane va-t-il une nouvelle fois sauver sa peau ?/ Chronique

En l’espace de près de trois ans, il aura réussi à écrire son nom en lettre d’or sur la liste des meilleurs entraîneurs de sa génération. Mais après son come-back précédé donc d’une démission express, Zizou n’a pas forcément les mêmes résultats que lorsque CR7 évoluait encore au Real. Malgré un bilan pas si décevant que ça, jusqu’à quand le champion du monde 98 commandera-t-il encore le vestiaire madrilène ?

Pourtant à la peine depuis quelques matchs et éliminé en Coupe du Roi par un club de troisième division, le Real Madrid n’aurait pas prévu de renvoyer Zinedine Zidane. Selon Marca, la tendance est de le voir rester en poste jusqu’à la fin de la saison.
Alors les fans de Zizou, rassurés ?

Pas totalement ! Testé positif au coronavirus le 22 janvier dernier, ZZ n’a pas pu honorer sa présence sur le banc le lendemain lors de la victoire contre Deportivo Alaves 4-1. Une énième chance pour le coach français ? Pour l’heure, sa couronne de champion d’Espagne en titre lui échappe au profit du frère rival de l’Atletico, qui le devance de 7 points avec même un match en moins.

Mais le Real estime que le moment de le remplacer n’est pas venu, même si le club reconnaît que les résultats actuels sont extrêmement décevants. Un bilan devrait plutôt être fait l’été prochain. Pour sa part, Zidane, revenu à Madrid en mars 2019, neuf mois après avoir présenté sa démission, n’a pas manifesté une envie de départ ces derniers jours.

Qui sait, avec la baraka qu’on lui connaît, Zizou peut bien redresser la pente sachant qu’il reste encore pas mal de rencontres à disputer. En tout cas, les défis le Real sont nombreux et rudes. Le géantissime Real a un peu moins d’un mois pour préparer le premier d’entre eux: l’Atalanta Bergame, ce sera en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Alors chers abonnés comment voyez-vous l’avenir de Zidane ? Patira partira pas ?

 

Laisser un commentaire