alge 1
dans , ,

Mahrez règle ses comptes : « Le 1er responsable de cette élimination, c’est.. »

Par

le


Riyad Mahrez, la vedette et capitaine de l’Algérie, a rompu le silence ces dernières heures pour présenter ses excuses tout en réglant quelques différends.

Alors que les joueurs algériens étaient restés silencieux après leur élimination précoce lors de la CAN 2023, Riyad Mahrez a choisi de s’exprimer à leur retour en Algérie cette nuit. Dans des déclarations relayées par la Gazette du Fennec, Mahrez a fait son mea culpa en assumant entièrement sa part de responsabilité dans l’échec.

Mahrez désigne les responsables

« Nous sommes responsables, moi en premier, et je prends tout sur moi. Nous n’avons pas été à la hauteur ces 2-3 dernières années, et nous en payons le prix. Nous sommes déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple que nous jouons. Nous sommes très touchés et espérons une reprise avec un nouveau coach. Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de se remettre d’un tel échec », a déclaré la star algérienne.

Mahrez

Mahrez, incapable d’expliquer les raisons de la débâcle, a ajouté : « Nous n’avons pas été bons, pas à la hauteur. Nous avons tellement gagné pendant longtemps, mais dans le football, tu gagnes et tu perds, mais tu perds plus que tu gagnes. Le problème ? Je ne sais pas. Nous avions de bons joueurs et un super coach. Je pense que l’équipe, à 3-4 joueurs près, est la meilleure d’Algérie ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Enfin, Mahrez a profité de cette occasion pour régler quelques comptes avec les journalistes, les accusant d’avoir exercé une pression négative sur l’équipe. « Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils n’exercent pas une pression positive, mais bon, ce n’est pas une excuse. Mais je trouve dommage qu’il y ait une telle pression médiatique autour de nous. Ce n’est pas comme si nous avions remporté 10 Coupes d’Afrique et que nous étions toujours les favoris », a conclu Mahrez.

Mahrez et d’autres cadres à la retraite ?

Suite à l’élimination surprenante de l’Algérie de la CAN 2023, plusieurs joueurs, dont Riyad Mahrez, pourraient annoncer leur retraite internationale. Selon El Marma, plusieurs internationaux algériens envisagent de prendre leur retraite après le fiasco des Fennecs à la CAN. Parmi les joueurs cités figurent Riyad Mahrez, Islam Slimani, Aïssa Mandi, Raïs M’Bolhi, Sofiane Feghouli, Nabil Bentaleb, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli.

C’est probablement la fin d’une ère pour l’équipe algérienne. Daniel Riolo estime que de nombreuses stars sont tout simplement finies. Il attribue la responsabilité de cet échec à la médiocrité des joueurs, à un entraîneur au bout du rouleau, et qualifie la situation de décrépitude totale pour la sélection. Riolo affirme que de nombreux joueurs de l’équipe sont désormais sur le déclin, pointant Ounas comme un remplaçant en Ligue 1 et Belaili comme un joueur ultra-surcôté, selon ses propos dans l’émission « L’After ».

Mahrez

En conférence de presse, le désormais ex sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, exprime son impuissance face à la situation. Il reconnaît le manque de buts et évoque des moments mystérieux du football, soulignant qu’ils n’ont pas réussi à marquer malgré plusieurs occasions.

« A chaque fois qu’on concède un semblant d’occasion, ça file au fond des filets. On peut revenir sur tous les buts concédés. Il y a des choses que je ne peux m’expliquer. Ensuite on n’arrive pas nous à marquer alors qu’on a plein de situations. Il y a une partie du mystère du football… Si on ne se créait pas des occasions franches, si on se faisait dominer par les autres équipes, je me dirais que des choses ne vont pas. Ce n’est pas le cas. Il y a une partie que je ne m’explique pas, mais c’est une réalité », dit-il.

Commentaires

13 réponses à “Mahrez règle ses comptes : « Le 1er responsable de cette élimination, c’est.. »”

  1. Avatar de Zym kadet
    Zym kadet

    Non Mahrez tu fais partis de cette 2eme elimination de la coupe d’afrique.la federation a fait le necessaire et plus qu’il faut.je suis tres decu de 2eme elimination.Quant au depart de belmadi je suis contre cette decision.ce n’est pas les suporteurs qui decident pour son depart.certe c’est une debacle.Mais obliger belmadi a jeter l’eponge avant son contrat c’est inacceptable.certe belmadi a sa part de responsabiliter mais le faire sortir par la petite porte ce n’est pas de cette façon qu’on traite un entraineur algerien de cette maniere.certe vous avez perdu votre grinta de gagneur.mais on ne traite pas un nationaliste de cette façon.il y avait une complicite avec les joueurs c’est devenu une famille on ferme les yeux sur des joueurs qui ne donne rien sur le terrain c’est quant meme une part de responsabilite de l’entraineur.*Belmadi est pratis nous voulons un autre algerien a sa place*plus d’etranger comme entraineur en algerie c’est pas raçiste mais halilozitch nous a humilier.le president bouteflika lui meme lâ suplier de rester mais il a refuser.nous avons des entraineurs competents et capable de lever le defit.

  2. Avatar de mensehanine.mohamed@gmail.com

    Pourquoi pas Ben cheikh ?

  3. Avatar de Sadaoui Dahmane
    Sadaoui Dahmane

    Pour belmadi il fallait démissionner en 2021 maintenant c’est trop tard trois ans d que tous le monde assume le perdu les joueurs ont une grande responsabilité de cet echec

  4. Avatar de
    Anonyme

    Coupe d’Afrique 2023,sans Algérie c’est foutus

  5. Avatar de karim bouali
    karim bouali

    la mediocrite si ce n est la malediction des chouhadas regne en maitresse en algerie, et ce n est ni mahrez, ni belmadi, ni personne qui en est la raison, ou le responsable, c est juste que lorsqu une communaute, un etat, une oumma ou meme la planete entiere, est en decadence ,c est dans tous les domaines qu elle l est, regardez juste la oumma islamia , quand elle etait dynamique , active, pleine d energie et de crativite, elle a pris controle de la moitie du monde, mais helas, aujourd hui elle est derniere dans tous les domaines, en plus du fait qu elle est encore plus divisee et innombrables que les versets du coran qui sont supposes la tenir unie, et l algerie ne fait pas l exception, puis madjer doit se marrer en putain, avec le clown de bencheikh qui ne reflechirait pas 2 fois si on lui propose de prendre avec ses pieds nickeles l avenir des fennecs ,avenir qui appartient deja au passe. a un certain ete 1982 a Gijon en espagne.

  6. Avatar de abdelkader el fodil
    abdelkader el fodil

    quelle ingratitude envers celui qui a été le meilleur entraineur algérien de tous les temps et le bilan et les résultats sont la pour le prouver. on est déçu par cette élimination, certes, mais pouvez vous être objectifs et tenir compte des facteurs importants et non négligeables soit je cite…une chaleur accablante un manque de réussite et les éternelles et odieuses combines des arbitres a l égard de l a
    Algerie .et ne minisez pas leurs portées tant ils sont les ennemis et sont eux qui sont la cause de notre élimination…malgré tous ces inconvénients je trouve qu on avait une excélente équipe nationale et sans les combines je pense qu on avait toutes les chances de remporter cette coupe d afrique…moi je dis merci et avec beaucoups de renaissance a M BELMADI ET TOUS LES JOUEURS et les aidants …la RFA est l ombre d elle meme et personne la cote d ivoire .le joyau du foot africain perd 4 a 0 chez lui et ne subit pas cet harcellement et cet acharnement que notre équipe.alors du calme svp et laissez les gens travailler au mieux de ce qu ils peuvent…on est les meilleurs au monde meme le brésil est décevant…

  7. Avatar de Belhani fatiha
    Belhani fatiha

    Vous avez bien vu c est un bon raisonnement moi aussi j ai vu comme vous les

  8. Avatar de Belhani fatiha
    Belhani fatiha

    Vous avez bien vu c est un bon raisonnement moi aussi j ai vu comme vous belmadi
    A été un bon entraîneur mais ils ne l ont pas laisser travailler il voulaient l échec de l algerie

  9. Avatar de
    Anonyme

    Cet échec a été fomenté depuis des années par les plus hideux requins que nous avons a travers le Pays. Ils sont discrets mais ils ont beaucoups d’entrées dans les différentes structures des fédérations, Gros clubs de D1, une partie des journalistes sportifs, managers et autres opportunistes, se liguent contre le football national dès que leurs intérêts sont menacés. A ce moment là, c’est le branle bas de combat et bonjour les dégâts. Pour mettre fin à ces agissements,il faut avoir le courage de prendre le taureau par les cornes pour la mise à mort. Nos responsables nationaux doivent trouver la solution à ce problème qui existe et s’enracine encore et qui va encore provoquer des dégâts. Pour finir, je ne vois la fin de ce phénomène que si l’état prend les choses en mains dans respect des lois et règlements de la structure internationale qu’est la FIFA. Pour celà, il nous faudra une prise de décision politique courageuse du haut palier de la pyramide des instances concernées.

  10. Avatar de
    Anonyme

    Bencheikh madjer et surtout cette chaîne bidon et haineuse qui est El j’efface doivent disparaître de la scène sportive svp ne citez plus le nom de bencheik il est odieux

  11. Avatar de
    Anonyme

    La chaîne El heddaf et bencheikh doivent disparaître

  12. Avatar de Testtest
    Testtest

    Je ne pense pas que Belmadi vaudrait s’en passer de son salaire astronomique. Je pense au contraire qu’il aurait souhaité continuer à triompher pour garder ce gros avantage.
    Il a juste loupé le coche avec les erreurs accumulées d’ordre technique, organisationnel et managérial. Il aurait fallu des changements et des adaptations pour instaurer une concurrence, motivation et pourquoi pas un esprit de nationalisation.
    Pour autant tout le monde ne regrette pas ce résultat et espérons un nouveau souffle dans cette équipe avec des recrues plus jeunes et dynamiques.
    Cette équipe n’est pas la propriété de l’entraîneur, ni des joueurs, ni des journalistes, elle est la propriété du peuple dans la mesure où il en vaudrait pas s’en séparer.

  13. Avatar de
    Anonyme

    Je suit entitlement avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *