gettyimages 1237856699 594x594 1
dans

Nabil Djellit recadre Belmadi : « Je ne vois pas comment il ne sera pas à la CAN 2023 »

Par

le


Le journaliste Nabil Djellit, a interpellé le sélectionneur algérien, quand à une présence ou non de Youcef Belaili en Coupe d’Afrique des Nations.

Le 9 août 2023, Youcef Belaili a choisi s’offrir un nouveau challenge dans sa carrière, en signant au MC Alger. Après un dernier passage compliqué à Ajaccio, l’ancien du Qatar SC, a décidé de revenir à la maison. Joueur le mieux payé du championnat Algérien, Youcef Belaili s’est prononcé sur son retour au MC Alger, « Depuis mon plus jeune âge, j’ai nourri le rêve de porter le maillot du Mouloudia. Le destin a choisi cette année pour réaliser ce rêve. Je lance un appel aux supporters pour qu’ils nous soutiennent la saison prochaine et nous aider à réaliser nos objectifs », a-t-il indiqué.

Belaili

Belaili retrouve de la couleur avec le MC Alger

En 7 matchs, l’ailier gauche algérien a déjà inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui laissent penser la majorité des observateurs qu’il sera convoqué en sélection par Djamel Belmadi pour la CAN. D’ailleurs, le spécialiste Nabil Djellit a lancé un appel en coach sur X, vantant les performances du natif d’Oran. “Je ne vois pas comment “sportivement” Youcef Belaili ne peut pas être à la prochaine CAN ?”, a-t-il lâché.

Belaili envoie un message à Belmadi pour la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire

Youcef Belaili a été appelé pour la dernière fois en mars en équipe nationale. Depuis une rencontre contre le Niger (0-1), le joueur du MC Alger n’a plus retrouvé la sélection. Ecarté par Djamel Belmadi pour la dernière liste comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le joueur de 31 ans, a envoyé un message clair au sélectionneur des Fennecs, « Mon choix en faveur du MCA est guidé par ma volonté de retrouver mon pic de performance et de revenir ainsi dans la sélection nationale. C’est l’objectif premier que je me suis fixé », a-t-il affirmé avec une assurance évidente.

Classé en deuxième position au niveau des favoris chez les Bookmakers, l’Algérie sera forcément attendue lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte-d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Après une campagne catastrophique au Cameroun lors de la 33e édition, les Verts veulent confirmer leur excellente forme des éliminatoires. Djamel Belmadi et ses hommes restent également sur deux victoires d’affilée, contre la Somalie (3-1) et le Mozambique (0-2). Deux succès qui devraient permettre aux Fennecs de bien débuter leur compétition en janvier prochain. Pour rappel, l’Algérie affrontera le 15 janvier l’Ouganda, pour son premier match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *