Francis Ngannou va mieux. Brutalement battu en Arabie Saoudite le 08 mars dernier par le double champion du monde Anthony Joshua, le Camerounais est rentré se ressourcer sur ses terres. Ce dimanche, il s’est affiché lors d’une rencontre de football dans son village natal, très heureux et complètement guéri après sa deuxième défaite de suite en boxe anglaise.
La page Anthony Joshua commence à se fermer doucement pour le Predator. Sous les feux des projecteurs depuis sa terrible défaite contre le boxeur anglais de 34 ans, Francis Ngannou entre dans une nouvelle ère. Si sa santé a inquiété plus d’un après les violents coups encaissés le 08 mars au Kingdom Arena, le Camerounais a retrouvé le sourire. Comme d’habitude après chaque grand combat qu’il fait, il se rend dans son pays pour se ressourcer malgré son nouveau statut de milliardaire. Loin d’avoir honte de ce qui lui est arrivé contre Joshua, le natif de Batié n’a pas manqué à sa routine.
Francis Ngannou aux côtés de Sable de Batié
De retour au Cameroun, Francis Ngannou a refait une apparition publique ce dimanche dans son village natal de Batié. Toujours fier de ses racines, l’ancien champion de l’UFC s’est rendu au stade Tocket à Bafoussam pour assister à la rencontre opposant son club de cœur, Sable de Batié au Stade de Bandjoun, en Ligue Régionale de l’Ouest. Avant la rencontre, il s’est même rapproché de l’équipe de son village pour motiver les joueurs pour une victoire finale.
« Il faut les massacrer. Si vous perdez contre Fédéral du Noun, vous allez me rembourser ! » a glissé le boxeur classé 24è au classement WBC des meilleurs poids lourds au monde. Présent dans les gradins pour suivre la rencontre, Ngannou est reparti avec le sourire puisque l’équipe de Batié s’est imposée sur la plus petite des marques (1-0).
Vers un retour rapide à la compétition ?
Sur deux défaites consécutives pour ses deux premiers combats en boxe anglaise, Francis Ngannou veut revenir pour laver son nom. Jamais battu de manière forte (par KO) dans sa carrière au MMA, le combattant de 37 ans va rester dans les annales après le spectacle douteux contre Joshua. Toujours soutenu par le président de la WBC, le Predator doit maintenant prouver qu’il peut mieux faire que ce qui s’est passé dans le ring il y a environ deux semaines.
« Quelle est la suite pour moi ? Peut-être un retour dans le monde de la boxe. J’ai l’impression que ce sport me doit quelque chose. Je dois récupérer ce que la boxe a pris de moi. Mon ego ne me laissera pas quitter ce sport sans avoir prouvé au monde que je suis un homme fait pour cette discipline. J’ai trébuché contre Joshua, mais je ne suis pas tombé. J’ai vacillé, mais je ne suis pas tombé, » indiquait-il avant de rentrer au Cameroun.
Ngannou veut retrouver la victoire
« Je pense que si je persiste, m’entraîne, apprends de ce combat, m’en sers comme une expérience positive pour mon développement personnel, alors ce ne sera plus une défaite. Cela me permettrait d’inverser la vapeur et d’en faire une victoire. Une victoire de vie, pas seulement une victoire sur le plan sportif, » a-t-il poursuivi.
Pour apaiser ses fans, il va falloir faire bonne impression en gagnant son combat contre le Brésilien Renan Ferreira au MMA. En effet, pour son retour officialisé au MMA, sous ses nouvelles bannières du PFL, Ngannou va défier le colosse champion de sa catégorie en septembre prochain en Arabie Saoudite. Lors d’une grande soirée dans laquelle Cédric Doumbé combattra également, le Predator doit s’imposer en attendant de penser de nouveau à la boxe anglaise.
Laisser un commentaire