FotoJet 3 8
dans ,

Cameroun : « Porté disparu », Cyrille Tollo sort de sa réserve et dit tout

Par

le


Les deux derniers matchs du Cameroun continuent de faire parler. Du côté du ministère des Sports et de l’éducation physique, des voix se lèvent pour apprécier le travail de Marc Brys. C’est dans ce sens que Cyrille Tollo a pris la parole. Lui qui était absent depuis plusieurs joueurs.

Après une absence notable de plusieurs jours, Cyrille Tollo, conseiller technique du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, a réaffirmé son soutien inconditionnel aux Lions Indomptables à la suite de leurs récents affrontements. Dans une déclaration enthousiaste, il a salué les efforts et les performances de l’équipe, malgré les nombreux défis rencontrés.

Les prestations du Cameroun applaudies par Cyrille Tollo

« Vous êtes les meilleurs ! Malgré une équipe décimée par les maladies, avec des joueurs clés comme Choupo Moting et Moumi Ngamaleu absents, et les blessures de Bassogog, vous avez démontré le potentiel attendu de vous, aussi bien du côté du staff technique que des joueurs. Nous avons obtenu un bon score à Luanda face à une équipe angolaise rapide et jouant devant son Président. En sept jours, l’équipe a été construite. Il faut la roder, créer les automatismes. Les Lions Indomptables sont de retour. Bravo à vous tous », s’est exclamé Cyrille Tollo.

Après la double confrontation des Lions Indomptables du Cameroun contre le Cap-Vert à Yaoundé, et contre l’Angola à Luanda, le Ministre des Sports et de l’éducation physique, en conflit avec la Fécafoot concernant la gestion de l’équipe nationale du Cameroun, a reçu le staff technique qu’il avait lui-même nommé dans son cabinet. Cette réunion visait à faire le bilan des deux derniers matchs des Lions Indomptables et à envisager les perspectives futures.

À la suite des matchs Cameroun vs Cap-Vert et Cameroun vs Angola, marquant les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA « Canada – États-Unis – Mexique » 2026, le Ministre des Sports et de l’Education Physique a accueilli, ce 12 juin 2024, dans son cabinet, le staff technique, administratif et médical ayant préparé et accompagné les Lions Indomptables pour ces deux rencontres internationales. Ces rencontres se sont soldées par une victoire éclatante contre les « Requins Bleus » (4-1) à Yaoundé le 8 juin et un match nul (1-1) contre les « Palancas Negras » à Luanda le 11 juin.

Le MINSEP fait le bilan après les deux matchs

L’Entraîneur-Sélectionneur Marc Brys était accompagné, entre autres, de ses assistants MM. Joachim Mununga et Giannis Xilouris, de ses adjoints François Omam Biyick, Cyprian Ashu Besong et Alioum Boukar, du Préparateur Physique Philippe Manouvrier, du Coordonnateur Administratif Benjamin Banlock, du Team Manager Dany Nounkeu et du Dr William Ngatchou, Médecin de l’équipe. Étaient également présents lors de l’audience, le Capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar et son coéquipier M. Michael Ngadeu-Ngadjui.

La discussion a porté sur le bilan des deux matchs mentionnés et les perspectives pour l’avenir de la sélection nationale du Cameroun. Les échanges ont été francs, sincères, conviviaux et constructifs. Le Ministre a pris bonne note des observations, doléances et suggestions de ses interlocuteurs et a promis de les soumettre à sa Hiérarchie dans les plus brefs délais. Il a félicité le staff technique pour le travail de qualité réalisé en un temps très court et dans un contexte relativement difficile. Il les a remerciés pour leur résilience, patience, souci du dialogue et sens de la collaboration constructive.

Le Ministre a demandé au Capitaine Vincent Aboubakar de transmettre à ses valeureux coéquipiers les félicitations du Gouvernement pour leur bonne prestation et leur patriotisme, en ligne avec les objectifs de performances honorables recommandés par le Président de la République, S.E. Paul BIYA. Évoquant les perspectives, le Ministre a renouvelé aux membres du staff technique la confiance de l’État et les a assurés du soutien constant des pouvoirs publics dans leur quête de nouvelles victoires.    

Commentaires

2 réponses à “Cameroun : « Porté disparu », Cyrille Tollo sort de sa réserve et dit tout”

  1. Avatar de Le parolier
    Le parolier

    Si je parle ? Bref quand on porte la veste dans ce pays la honte fous le camp

  2. Avatar de Raoul Ahmed Mohamed
    Raoul Ahmed Mohamed

    Merci la FIFA pour l’intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *