template 43 2
dans ,

CAN 2023 : Jules Koundé s’emporte totalement après Cameroun – Gambie

Par

le


L’international français Jules Koundé suit de très près la CAN 2023. Après la folle rencontre entre le Cameroun et la Gambie, le défenseur du FC Barcelone n’a pas caché ses émotions.

Qui a dit que la Coupe d’Afrique des Nations n’intéresse pas en Europe ? Alors que la compétition, qui a démarré le 13 janvier dernier, est à sa dernière journée des phases de groupe, le défenseur de l’Équipe de France, Jules Koundé, a lâché un commentaire qui devrait ravir les Africains. Alors que la compétition est souvent considérée comme une compétition de seconde zone qui n’a pas une bonne cote en dehors du continent, il semble que la CAN 2023 a changé la donne. Après l’époustouflant match entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Scorpions de la Gambie, Koundé a confié son enthousiasme. « J’aime trop cette CAN« , va écrire le joueur du Barça sur son compte Twitter.

Belle publicité pour la CAN

La réaction de Jules Koundé est une sacrée belle publicité pour la compétition qui prendra fin le 11 février prochain. Avant le début de la CAN 2023, le vice-champion du monde 2022, qui était en visite au Bénin, d’où il est originaire, a confié ses impressions sur la plus grande compétition de football sur le continent africain.

[totalpoll id= »794558″]
CAN 2023 : Jules Koundé (Barça) s'emporte totalement après Cameroun - Gambie

S’il confiait supporter le Sénégal pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique, le joueur de Xavi n’a pas manqué de souligner la présence des belles équipes. « Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Évidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre », indiquait-il au Quotidien.

La « très spéciale » CAN 2023

Il faut le dire, Jules Koundé a suffisamment de raisons pour s’enflammer pour cette édition organisée en Côte d’Ivoire. Depuis le début de la compétition, toutes les équipes se valent. Les équipes qui sont annoncées comme grand favori vivent des moments incroyablement chauds. Le pays organisateur qui était censé se qualifier pour les huitièmes de finale facilement s’est fait humilier et est presque éliminé de sa propre CAN. Le Ghana, qui tenait sa qualification pour les huitièmes de la CAN 2023 contre le Mozambique jusqu’à la 90e, s’est fait sortir au terme d’un scénario fou en seulement 4 minutes.

L’Égypte va se qualifier pour les huitièmes de finale avec trois matchs nuls dans une poule où elle était archi favori. Et ce mardi, le match du Cameroun qui a fait sortir Koundé de son silence a été d’un suspense incroyable. La Gambie, qui pensait faire le coup de l’année en sortant les Lions Indomptables, s’est fait retourner en quelques minutes. La défaite a d’ailleurs fait très mal au sélectionneur Tom Saintfiet qui a démissionné dans la foulée.

En tout cas, la compétition de cette année est assez particulière, riche en suspense et en fait de jeu incroyable. Avec la réaction du défenseur catalan, on n’imagine beaucoup plus d’Européens se connecter pour suivre les matchs restants de la CAN 2023. Pour les huitièmes de finale, de très belles affiches se dessinent avec notamment un fumant Nigéria – Cameroun. Ce mercredi, tous les qualifiés après les phases de poules seront connu et l’on aura le tableau définitif du prochain tour.

Que pensez-vous de la sortie de Jules Koundé?

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Jules Koundé s’emporte totalement après Cameroun – Gambie”

  1. Avatar de oumar mangane
    oumar mangane

    Cette est tres tres riche et elevee il a y beaucoup de grandes surprises des equipes qui netaient pas du tout favoris qui sont au top comme le cap vert la mauritanie et des equipes qui etaient donnees parmi les meilleurs favories qui sont tres mal eliminee esperons cas la victoire finale de notre cher senegal pour une deuxieme fois inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *