maoumne 1
dans

CAN 2023 : La promesse folle de Samuel Eto’o à Ethan Mbappé (16 ans)

Par

le


 Samuel Eto’o et le Cameroun s’activent pour décrocher Ethan Mbappé. Quitte à lui faire une folle promesse…

Et si Ethan Mbappé choisissait finalement le Cameroun comme sa sélection nationale ? Pas encore chez les A avec l’équipe de France, le jeune frère de Kylian Mbappé serait dans le viseur de la Fédération camerounaise de football. Samuel Eto’o, à sa tête, est en pleines manœuvres pour s’attacher les services du jeune joueur parisien.

Ethan Mbappé a-t-il les épaules pour le Cameroun ?

Capitaine des jeunes du PSG et parfois appelé avec l’équipe première, Ethan Mbappé flirte avec le sommet du football depuis ses débuts. Si le nom de son grand frère joue peut-être dans la balance dans sa percée rapide dans le milieu du football, il n’en demeure pas moins vrai qu’il a des qualités.

[totalpoll id= »794558″]
Ethan Mbappé voulu par Samuel Eto'o

Zoumana Camara, son entraîneur chez les U19, a d’ailleurs expliqué le potentiel du jeune joueur. « C’est un très jeune joueur, qui continue à se développer. Il a une qualité de passe, une bonne qualité de relance, il joue très bien entre les lignes. Il doit améliorer sa qualité de jeu long, notamment dans la dernière passe. Il a tendance à les faire au sol, alors que ce sont des ballons qui doivent parfois arriver au-dessus », a-t-il d’abord révélé dans le podcast Scouting.

« Il a un bon volume de jeu. Il doit aussi gagner en agressivité positive, mais c’est aussi dû à son développement. Il n’a que 16 ans, il continue à grandir, il faut qu’il s’étoffe un peu, qu’il s’épaississe un peu », expliquait l’ancien joueur du PSG, au sujet d’Ethan Mbappé.

Lire aussi:  Cameroun : La réaction surprenante de Marc Brys après le match nul contre l’Angola

Samuel Eto’o lance déjà les grandes manœuvres

Il est donc établi que seul son nom ne lui attire pas tous les regards. Des regards comme ceux de Samuel Eto’o et de la Fédération camerounaise de football.

Samuel Eto'o

Selon les informations du média algérien Fennec Football, Samuel Eto’o aurait fait une proposition à Ethan Mbappé pour qu’il représente le Cameroun au niveau international, avec la garantie qu’il fera partie de la liste de Rigobert Song qui se rendra en Côte d’Ivoire en janvier prochain pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Actuellement, Mbappé évolue avec les U16 de l’équipe de France et aspire à intégrer les Espoirs, espérant suivre les traces de son frère Kylian en rejoignant l’équipe A. Il est évident que le Cameroun s’engage dans une compétition qui pourrait être âpre et entraîner quelques défis pour son Lion.  

En attendant Samuel Eto’o, Ethan fait ses classes…

Alors que le Paris Saint-Germain devait se déplacer du côté du Havre, ce week-end, Luis Enrique s’est confié sur le jeune joueur. L’entraîneur catalan du club de la capitale française a évoqué les chances de Ethan Mbappé de se retrouver avec l’équipe première du PSG, de manière constante.

Samuel Eto’o cible Ethan Mbappé

Pour l’ancien entraîneur du Barça, Mbappé fils pourrait prétendre à une place chez les A dans un avenir proche. « Ethan Mbappé ? Le futur le dira, je dois dire que c’est clairement le futur du club. Il n’est pas encore fini physiquement, il s’entraîne avec nous. C’est un milieu gaucher avec un bon niveau de jeu. Il est intelligent dans son jeu et s’adapte quand il joue avec d’autres partenaires. Je suis sûr qu’il va bientôt faire son apparition avec le PSG », a confié Luis Enrique.

L’étiquette de « frère de Mbappé » sera lourde à porter pour le jeune Ethan. Il devra se la trimballer jusqu’au jour où, comme son génie de grand-frère, il sera capable de marquer les esprits dans le jeu. Très souvent, dans une famille de footballeurs, seul un joueur parvient à vraiment toucher les sommets. Les autres, malheureusement, sont condamnés à être dans sa silhouette.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : La promesse folle de Samuel Eto’o à Ethan Mbappé (16 ans)”

  1. Avatar de Hamma la
    Hamma la

    t mbappe jou o bole 237 camer ala can 23/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *