01hc536qm3hjmajggegq
dans ,

Luis Enrique sans détour sur Mbappé : « Si on l’enlève, on aura des joueurs capables de.. »

Par

le


Le PSG n’a pas de dépendance à Kylian Mbappé, selon son entraîneur, Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain connaît un début de saison plutôt réussi. Premier en Ligue 1 française et deuxième de leur groupe en Ligue des Champions, les protégés de Luis Enrique font le job. Toutefois, un homme semble se détacher du lot. Naturellement, Kylian Mbappé est le fer de lance de cette équipe française.

Kylian Mbappé, le monsieur plus du PSG

Kylian Mbappé qui célèbre son but face au Havre

Encore buteur ce week-end face au Havre, sur une passe d’Ousmane Dembélé, le Français en est à 15 buts en 13 matchs disputés devant Akor Admas (7 buts en 14 matchs) et Wissam ben Yedder (6 buts en 14 matchs). Le Français a ainsi marqué près de la moitié des buts de son équipe en championnat, le PSG ayant inscrit 36 jusque-là.

Pourtant, Luis Enrique refuse de considérer cela comme une dépendance envers l’enfant de Bondy. « Mbappé de toute façon, il marquera toujours 40 buts par saison. Mais on ne dépend pas de lui. Enfin, on dépend de lui, car qui ne dépendrait pas de Mbappé ? Mais il y a beaucoup de joueurs qui ont marqué cette saison avec le PSG. Si on enlevait Mbappé, on n’aurait pas un autre joueur qui marque 17 buts, mais on aurait plusieurs joueurs à 5-6 buts peut-être. Ça ne me préoccupe pas », juge le technicien espagnol.

Luis Enrique semble également pointer du doigt ses autres attaquants moins prolifiques que son numéro 7. « J’aimerais avoir trois Mbappé qui marquent devant oui. L’année dernière les buts étaient répartis entre les trois monstres de devant », a-t-il confié dans des propos relayés par Le Parisien.

Le PSG de Luis Enrique « redevient » une équipe

Luis Enrique à l'entraînement qui donne des consignes

Dimanche après-midi, le PSG a remporté la victoire au Havre lors d’une rencontre riche en enseignements. Malgré l’expulsion de Gianluigi Donnarumma pour jeu dangereux, les Parisiens, réduits à dix pendant la majeure partie du match, ont décroché la victoire grâce à un autre but de Kylian Mbappé. La performance remarquable d’Arnau Tenas a également contribué au salut des hommes de Luis Enrique.

Le gardien formé au FC Barcelone a pris la place de Barcola pour suppléer Gianluigi Donnarumma expulsé très tôt et a gardé sa cage inviolée pour sa première apparition en Ligue 1. Arnau Tenas a réussi à arrêter plusieurs balles de but. Cette belle performance pour ses grands débuts a été ainsi saluée à sa juste valeur par son capitaine du jour, Kyky.

Sur Instagram, Kylian Mbappé a ainsi publié une story pour applaudir son coéquipier espagnol. Certains supporters ont tout de même vu ce geste d’encouragement comme un message caché envers Gianluigi Donnarumma. Auteur de prestations discutables ces derniers temps, l’Italien pourrait perdre sa place. Surtout s’il ne revient pas à son meilleur niveau.

Luis Enrique et le challenge allemand

PSG vs Dortmund Ligue des Champions

En effet, le PSG doit pouvoir compter sur toutes ses forces pour la prochaine fenêtre de Ligue des Champions. Les Parisiens vont se déplacer en Allemagne pour aller défier le Borussia Dortmund le 13 décembre prochain.

Les Allemands sont actuellement leaders de leur groupe avec 10 points, 3 devant les Parisiens. Une victoire est donc essentielle pour les hommes de Luis Enrique. D’autant plus que les deux autres équipes de ce Groupe F (Milan et Newcastle) sont toutes deux à 5 points. Se voir reverser en Europa League serait un vrai coup dur pour l’équipe française.

Ces dernières années, le club de la capitale a fait de la Ligue des Champions une vraie priorité. Cet été encore, comme toujours depuis l’avènement de l’ère qatari, le board parisien a dépensé plusieurs millions d’euros pour faire venir de grands noms. L’attaque, principalement constituée de pépites françaises, devra répondre à l’appel au risque de manquer une saison qui semble être bien partie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *