onana 1
dans

Manchester United : Le message autoritaire d’Onana après le nul face à Liverpool

Par

le


Le gardien de Manchester United André Onana a réagi après le match nul obtenu par les Reds devils sur la pelouse de Manchester United. Pour le peu qu’il a déclaré, le portier camerounais veut gagner toutes les rencontres avec son équipe.

Dimanche, Manchester United était en déplacement sur la pelouse de Liverpool (0-0) pour le compte de la 16e journée de Premier League. Battu lors de la dernière journée par Bournemouth et le Bayern Munich mercredi dernier en Ligue des Champions, les Red devils ont tout donné pour ramener un point d’Anfield et aurait même pu faire mieux si Rasmus Hojlund et Alejandro Garnacho avaient réussi à concrétiser leur franches occasions.

Face aux micros à l’issue de la rencontre, André Onana a réagi à la performance de son équipe. Malgré ce bon résultat nul, le gardien camerounais en veut plus.

« Nous sommes l’un des plus grands clubs du monde, donc on veut gagner gagner contre tous les adversaires. Aujourd’hui, on a montré du caractère, on s’est battus les uns pour les autres, mais ce n’est pas suffisant. On doit gagner, peu importe l’adversaire », a commencé par déclaré Onana, avant de poursuivre, « Ce club mérite mieux. Nous devons faire preuve d’humilité et prendre nos responsabilités. Personne n’est satisfait de la situation. Nous devons rester positifs, car les choses vont changer. Des jours meilleurs viendront, j’en suis certain. »

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« C’est bien d’avoir le clean sheet, mais le plus important est de gagner le match. Quand tu fais partie de cet immense club, tu dois gagner », a déclaré Onana sur len cleansheet réalisé face aux Reds, avant d’ajouter, « J’aime prendre tout sur moi pour protéger mes joueurs. Je veux qu’ils soient libres, qu’ils soient concentrés. Je suis habitué aux critiques. Cela ne me dérange pas. »

Onana promet un lendemain meilleur aux supporters

Lors de la saison 2022-2023, André Onana faisait sans doute partie des meilleurs gardiens de but les plus en forme. Finaliste malheureux de Ligue des Champions avec l’Inter Milan, le gardien de but camerounais avait émerveillé sous les couleurs des Nerazzurri. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a coûté bonus compris, la bagatelle somme de 60 millions d’euros à Manchester United. L’été dernier, les Red devils ont dû casser leur tirelire pour s’offrir l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Arrivé avec beaucoup d’enthousiasmes, André Onana n’est que l’ombre de lui-même depuis son arrivée chez les Diables rouges. En Ligue des Champions comme en championnat, le gardien camerounais enchaîne de très mauvaises prestations et est fortement critiqué.

Dans une récente interview accordée, le gardien camerounais s’est confié sur son adaptation difficile dans son nouveau monde.

« Je suis arrivé ici avec beaucoup d’ambition. Je voulais tout gagner, mais les choses ne se déroulent pas comme je le souhaite, mais je dois rester positif. Si je parle de moi, je sais que je peux faire beaucoup mieux et je l’ai déjà fait et je ferai mieux », a déclaré le gardien de but camerounais.

Onana

« J’ai vécu pire que ça par le passé. La saison dernière, les gens se souviennent seulement du meilleur gardien de la Champions League, mais j’étais sur le banc la première partie de la saison, et les gens ont déjà oublié », a poursuivi l’ancien de l’Ajax, avant de faire une promesse aux fans, « Quand je regarde mes 5/6 mois à United, je ne suis pas content de moi parce que j’étais bien meilleur que ça. Le n°1 en Champions League. Comme je l’ai, tout est temporaire. Nous traversons une période difficile et j’espère que les choses vont changer rapidement, mais les critiques sont bonnes, car il faut faire avec. C’est le prix à payer quand tu es le gardien de United, l’un des plus grands clubs du monde. Je suis prêt pour ça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *