Gervinho 1
dans ,

CAN 2023 : L’aveu surprenant de Gervinho sur la Côte d’Ivoire

Par

le


Gervinho connaît le sujet. Ancienne star de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, il a révélé la difficulté qui subsistait à représenter les Eléphants.

Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho, occupe une place emblématique dans le monde du football en Côte d’Ivoire. En tant qu’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne de football, il a célébré la victoire lors de la CAN 2015.

Gervinho et la « pression » de jouer pour la Côte d’Ivoire

À l’approche de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Gervinho a partagé son ressenti sur le stress lié à la représentation de la Côte d’Ivoire. Ces déclarations ont eu lieu lors de la signature d’un partenariat entre Gervinho et TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire.

Gervinho a déclaré lors de cet événement : « Jouer pour la Côte d’Ivoire est stressant. Cependant, je me sens rassuré, car je ne ferai pas partie de ceux qui disputeront la CAN. Je suis confiant quant à la performance de mes jeunes frères qui défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire ». De plus, l’ancien joueur d’Arsenal a souligné l’importance du rôle consistant à accompagner les jeunes joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

Comme Gervinho, Sebastien Haller avait déjà évoqué l’attente en Côte d’Ivoire. L’attaquant du Borussia Dortmund a souligné l’engouement particulier autour de cette CAN 2023.

Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, pays de foot

Dans une interview diffusée par le site L-frii, Sebastien Haller a abordé la compétition à venir. Il a souligné le niveau d’enthousiasme remarquable dans le pays lors de son arrivée, exprimant la perception d’un profond amour pour le football. Le pays est imprégné de cette passion, et le football est véritablement le centre de la vie pour ses habitants. Bénéficiant de l’opportunité d’accueillir la CAN avec une équipe solide et d’excellentes infrastructures, l’idée d’une performance médiocre est inenvisageable, considérée comme une faute professionnelle.

Le joueur de Dortmund a également partagé son point de vue sur les supporters : « Les Ivoiriens aiment débattre, plaisanter. On prend du plaisir car ils sont dans les tribunes, ils mettent de l’ambiance, ils crient, chantent, nous encouragent. C’est une atmosphère unique, une ambiance que l’on ne retrouve pas en Europe », a-t-il ajouté.

Ainsi, Sebastien Haller et ses coéquipiers auront l’occasion de remporter la CAN dans leur propre pays. Il a d’ailleurs souligné sa fierté de représenter la Côte d’Ivoire. « La sélection, c’est un plus, car ce n’est pas comme en club où on peut changer tous les 6 mois ou tous les ans. Une sélection se représente, et on se doit d’être au rendez-vous à chaque moment tout au long de nos carrières. C’est un plus, car on représente énormément de personnes, et forcément, c’est une fierté d’être là à chaque rendez-vous… », déclare-t-il.

Une belle équipe de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023

Côte d’Ivoire

Les attaquants ivoiriens semblent prêts à embraser les stades de la Côte d’Ivoire. Au cours des trois dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2024, l’attaque ivoirienne a secoué les filets à 16 reprises. Notamment, lors du match contre les Seychelles le 17 novembre dernier, les Ivoiriens ont inscrit 9 buts, dont un doublé de Karim Konaté et deux passes décisives.

La victoire des hommes de Jean-Louis Gasset n’a pas étonné les passionnés de football africain, car les Seychelles n’ont remporté que deux matchs depuis 2019. Trois jours plus tard, le 20 novembre, ils ont poursuivi leur série victorieuse en battant la Gambie (2-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

En préparation pour la CAN, Jérémie Boga et ses coéquipiers ont infligé une correction au Kenya (5-1) le 6 janvier dernier. Ce sont leurs 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème réalisations en seulement trois matchs. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire entameront la CAN 2024 le 13 janvier contre la Guinée-Bissau au stade Laurent Pokou de San Pedro, suivi de rencontres avec le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *