Affiche pour le site final1
dans ,

 CAN 2023 : Mauvaise nouvelle, le Nigéria transpire à 24h de la finale

Par

le


Qualifié pour la finale après une victoire aux tirs au but face à l’Afrique du Sud, le Nigéria fait face à une course contre la montre à la veille du choc contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, qu’ils ont battu 1- 0 en match de groupes. José Peseiro devrait faire sans un taulier des Super Eagles.

Le Nigéria est monté en puissance durant la CAN 2023. Tenus en échec d’éntrée par la séduisante équipe de la Guinée Equatotriale, les Super Eagles se sont relancés contre la Côte d’Ivoire 1-0 avant de valider la qualification pour les huitièmes face à la Guinée Bissau 1-0. Mais une fois en huitièmes de finale, le Nigéria s’est métarmophosé et déroule face au Cameroun, à l’Angola et l’Afrique du Sud pour se hisser en finale avec la meilleure défense du tournoi.

Mais José Peseiro pourrait être privé de l’un de ses tauliers en défense face à la Côte d’Ivoire ce dimanche en finale de la CAN 2023. Il s’agit de Zaidu Sanusi, latéral gauche des Super Eagles et du FC Porto qui ne s’est toujours pas remis d’une blessure. En effet, le Nigeria doit prendre une décision tardive sur l’aptitude de Zaidu Sanusi avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire. Le latéral gauche a manqué la victoire des Super Eagles en demi-finale contre l’Afrique du Sud en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, mais il est potentiellement en mesure de jouer dimanche, même si José Peseiro veut être prudent.

Sanusi

Face à la presse, le technicien Portugais conditionne la présence de Zaidu Sanusi à la finale de la CAN 2023. « Il a participé partiellement à l’entraînement de vendredi et nous allons vérifier son état ce soir avant de prendre une décision », a lâché le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Osimhen pas décisif à la CAN 2023, Peseiro n’est pas anxieux

Ayant adopté une formation en 3-4-3 à mi-parcours de la phase de groupes, le Nigeria n’a encaissé que deux buts depuis le début du tournoi. Sanusi a été omniprésent jusqu’à la demi-finale, où il a été remplacé par Bright Osayi-Samuel. Ce qui a permis à Ola Aina d’être replacé sur le flanc gauche.

Face au Nigéria dimanche en finale de la CAN 2023, Ademola Lookman et Moses Simon devraient rejoindre Victor Osimhen en attaque et Peseiro a félicité l’attaquant de Naples pour avoir démontré ses qualités de joueur d’équipe durant le tournoi. Pourtant, Osimhen n’a marqué qu’une seule fois en Côte d’Ivoire, lors du premier match de groupe contre la Guinée Equatoriale où il a répondu à l’ouverture du score de Salvador Edu.

Osimhen

« Il ne joue pas comme s’il était la star. Il se bat pour l’équipe et est totalement désintéressé. Il sait qu’il est un joueur important et il nous donne la meilleure énergie. Il a beaucoup souffert dans ce tournoi avec toute l’attention qu’il reçoit des défenseurs adverses parce qu’il sait que c’est un jeu d’équipe », a ajouté José Peseiro.

Commentaires

Une réponse à “ CAN 2023 : Mauvaise nouvelle, le Nigéria transpire à 24h de la finale”

  1. Avatar de DIALLO
    DIALLO

    CIV VS NIGERIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *