Affiche pour le site cote 7

dans ,

Côte d’Ivoire : L’étonnante affaire Karim Konaté, avant le match

Par

le


En Côte d’Ivoire, une polémique est née sur le rendement de Karim Konaté. L’attaquant des Éléphants est contesté du fait de son manque d’impact dans l’équipe, actuellement dirigée par Emerse Faé. Entre ceux qui réclament sa rétrogradation et ceux qui demandent plus de patience, le débat est houleux.

Dans un post fait par Traoré Ismaël Fadel, le talent du joueur est remis en cause. « Karim Konaté n’a pas encore le niveau de l’équipe A ; il y a mieux que lui en U23 qui peuvent jouer en A », a-t-il posté. À cette réflexion, les réponses ont été nombreuses.

Karim Konaté, au cœur des débats en Côte d’Ivoire

Pour Mondesir Soriano, « tu parles et puis ça va devenir politique. Dans ce pays, la simple vérité même est un problème ». Hamadou Ali est plus optimiste et pense que « son heure viendra« . C’est ce que pense également Demsira Dembélé : « Karim Konaté a besoin de temps et de confiance« , souligne-t-il.  Zaurine El Maestro ne partage pas cet avis. Selon lui, l’équipe nationale a donné le temps nécessaire à Karim Konaté pour se montrer. « On a trop insisté avec lui mais zéro résultat alors qu’en club il s’en sort bien. Qu’est-ce qui ne va pas avec lui en sélection ? », assure-t-il.

Karim Konaté

Guiguy Poame rame également sur la même vague. Selon lui, « Karim Konaté est à un niveau inférieur en termes de rendement ; l’envie est présente mais ça ne marche pas encore ». Raoul Mwinnouor Some, également, pense que le jeune joueur ivoirien « devrait partir en junior pour apporter son expérience vécue en A« . Adamo Koné demande du temps pour le joueur : « laissez le jeune tranquille, ça viendra », souligne-t-il. D’ailleurs, Fils Diomandé pense que « Karim Konaté n’a pas encore eu suffisamment de temps de jeu et vous vous en prenez à lui ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une analyse que Kouamé N’goran balaye d’un revers de la main. « Nos joueurs font peur lorsqu’ils sont hors du terrain, mais une fois sur le terrain, ils deviennent autres choses que ce que l’on imaginait », dit-il.  Romaric Baye, lui, se lâche en révélations : « Tu oublies qu’il est le protégé de Roger Wognin, celui qui tire les ficelles dans cette affaire. Donc, quand bien même il n’a pas le niveau, il sera toujours appelé« , dit-il. Moussa Coulibaly a tenu, en fin de compte, à défendre Karim Konaté.

Karim Konaté, un retour au premier plan face à l’Uruguay

« Vraiment, ce petit a besoin de temps de jeu. Nous sommes tous conscients que lors des matchs amicaux avant la CAN, tout le monde voyait ce petit jouer. Krasso, qui est titulaire à chaque fois, vous ne le voyez pas non plus. Que Fae aligne Adringra et Karim en même temps, vous verrez », écrit-il en réponse au post de Traoré Ismaël Fadel. D’ailleurs, on pourrait voir cette belle version de Karim Konaté, ce mardi, avec le match face à l’Uruguay.

Karim Konaté

Le premier match amical de cette pause internationale de fin mars s’est terminé sur un match nul, 2-2, contre le Bénin. La seconde rencontre est programmée contre l’Uruguay le 28 mars, soit six jours après leur premier match amical. Le stade sélectionné pour cet événement est le Parc des Princes (environ 48 000 places) à Paris. Pour cette rencontre, Emerse Faé devrait procéder à quelques modifications de son équipe, ce qui devrait donner une chance à Karim Konaté.

L’entraîneur ivoirien a clairement révélé son intention face à l’Uruguay : c’est la gagne. « Il est crucial que les supporters lensois soient enthousiastes mardi, car la victoire est primordiale », a-t-il souligné. Le coach ivoirien avait déjà admis que « les matchs de reprise sont toujours compliqués, surtout après avoir remporté la CAN. Nous savions que cela allait être difficile. De plus, l’événement de Max était également important pour nous, donc nous sommes heureux de ne pas avoir perdu, car cela aurait terni la fête ».

Commentaires

4 réponses à “Côte d’Ivoire : L’étonnante affaire Karim Konaté, avant le match”

  1. Avatar de Faustin koukougnon junior
    Faustin koukougnon junior

    Sachez tous que le football est une question de confiance. Karim konaté est un grand joueur, et il faut à l’entraineur de le mettre en confiance en lui donnant une entière responsabilité comme attaquant de pointe. Quand il s’est qu’il ne peut jouer que lorsqu’un partenaire est défaillant, cela joue déjà sur

  2. Avatar de Faustin koukougnon junior
    Faustin koukougnon junior

    Sachez tous que le football est une question de confiance. Karim konaté est un grand joueur, et il faut à l’entraineur de le mettre en confiance en lui donnant une entière responsabilité comme attaquant de pointe. Quand il se dit qu’il ne peut jouer que lorsqu’un partenaire est défaillant, cela joue déjà sur son mental. Il faut donc qu’il commence le match pour qu’il sente lui même sa responsabilité. Maintenant, il faut reconnaitre que la Côte d’ivoire se débrouille pour gagner. Après l’équipe de 1994 qui a joué la démi finale contre le Nigéria. Nous n’avons plus de système de jeu qui puisse effrayer un adversaire. Un bon entraineur, c’est celui qui ne compte pas sur les individualités mais sur un ensemble bien formé. Il était une fois, un certain Bernard Troussier. Que Faé fasse confiance à karim et vous me donnerez raison. C’est moi qui disait à mon ami Zoroba Paul Vincent qui répond au 0707817508; lors de son 1er match en sélection au félicia que Didier Drogba serait le plus grand joueur ivoirien. Pourtant il voulait que l’entraineur le sorte. Aujourd’hui, il ne fait que louer mon savoir footballistique. Karim est un grand joueur qui a besoin de confiance et de responsabilité.

  3. Avatar de Tape
    Tape

    Karim Konaté à eu temps de jeu si il arrive pas.
    Il faudra essayé un autre attaquant en la personne Diamanté point.

  4. Avatar de BAMBA DRISSA Dit procureur
    BAMBA DRISSA Dit procureur

    Moi je pense que nous devons accorder une chance à ce jeune talentueux comme certains l’ont déjà signifié le temps de ce dévoiler ses compétences afin d’avoir une confiance en soi dans le jeu. Et qu’il ne compte point sur les rentrées de jeu de son coéquipier Diakité. Mais que lui même doit être conscient de son importance dans la sélection A.

    En outre, Ce qui l’affaiblit c’est qu’il n’a pas encore confiance en ses capacités et dans son fond interne il se sous estime. C’est ce qui le fatigue sinon avec un peu temps il nous montrera de quoi il est capable. Nous devons le porter en prière. Tout le monde rêve d’être sélection et ce jeune a eu la chance d’être sélectionné donc de grâce laissons le un peu de temps et j’ai l’intuition qu’il s’y mettra .

    Enfin; je souhaite qu’on le laisse n’est ce reste qu’un match l’occasion de le commencer et jouer jusqu’à la 60 ème minutes question de le découvrir en tant qu’attaquant offensif avec des encouragements bien sûr.
    Permettez de souligner au passage un fait . Vous voyez ce qui a fait et continuer de faire que oumar Diakité de ses entrées il marque c’est qu’il reçoit de vifs encouragements et la confiance que nous lui portons c’est ce qui fait sa force. Même souvent quand il essaie d’être plus vite dans son jeu et qu’il ne réussit pas malgré ce forfait il reçoit des hommages et cela forge son mental. Quelque part il se dit qu’il compte beaucoup pour de miliers de personnes donc il se donne à fond. Je croire que c’est ce qu’on doit faire avec Karim konaté même quand ça ne va pas il faut l’ovationner.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *