En Côte d’Ivoire, une polémique est née sur le rendement de Karim Konaté. L’attaquant des Éléphants est contesté du fait de son manque d’impact dans l’équipe, actuellement dirigée par Emerse Faé. Entre ceux qui réclament sa rétrogradation et ceux qui demandent plus de patience, le débat est houleux.
Dans un post fait par Traoré Ismaël Fadel, le talent du joueur est remis en cause. « Karim Konaté n’a pas encore le niveau de l’équipe A ; il y a mieux que lui en U23 qui peuvent jouer en A », a-t-il posté. À cette réflexion, les réponses ont été nombreuses.
Karim Konaté, au cœur des débats en Côte d’Ivoire
Pour Mondesir Soriano, « tu parles et puis ça va devenir politique. Dans ce pays, la simple vérité même est un problème ». Hamadou Ali est plus optimiste et pense que « son heure viendra« . C’est ce que pense également Demsira Dembélé : « Karim Konaté a besoin de temps et de confiance« , souligne-t-il. Zaurine El Maestro ne partage pas cet avis. Selon lui, l’équipe nationale a donné le temps nécessaire à Karim Konaté pour se montrer. « On a trop insisté avec lui mais zéro résultat alors qu’en club il s’en sort bien. Qu’est-ce qui ne va pas avec lui en sélection ? », assure-t-il.
Guiguy Poame rame également sur la même vague. Selon lui, « Karim Konaté est à un niveau inférieur en termes de rendement ; l’envie est présente mais ça ne marche pas encore ». Raoul Mwinnouor Some, également, pense que le jeune joueur ivoirien « devrait partir en junior pour apporter son expérience vécue en A« . Adamo Koné demande du temps pour le joueur : « laissez le jeune tranquille, ça viendra », souligne-t-il. D’ailleurs, Fils Diomandé pense que « Karim Konaté n’a pas encore eu suffisamment de temps de jeu et vous vous en prenez à lui ».
Une analyse que Kouamé N’goran balaye d’un revers de la main. « Nos joueurs font peur lorsqu’ils sont hors du terrain, mais une fois sur le terrain, ils deviennent autres choses que ce que l’on imaginait », dit-il. Romaric Baye, lui, se lâche en révélations : « Tu oublies qu’il est le protégé de Roger Wognin, celui qui tire les ficelles dans cette affaire. Donc, quand bien même il n’a pas le niveau, il sera toujours appelé« , dit-il. Moussa Coulibaly a tenu, en fin de compte, à défendre Karim Konaté.
Karim Konaté, un retour au premier plan face à l’Uruguay
« Vraiment, ce petit a besoin de temps de jeu. Nous sommes tous conscients que lors des matchs amicaux avant la CAN, tout le monde voyait ce petit jouer. Krasso, qui est titulaire à chaque fois, vous ne le voyez pas non plus. Que Fae aligne Adringra et Karim en même temps, vous verrez », écrit-il en réponse au post de Traoré Ismaël Fadel. D’ailleurs, on pourrait voir cette belle version de Karim Konaté, ce mardi, avec le match face à l’Uruguay.
Le premier match amical de cette pause internationale de fin mars s’est terminé sur un match nul, 2-2, contre le Bénin. La seconde rencontre est programmée contre l’Uruguay le 28 mars, soit six jours après leur premier match amical. Le stade sélectionné pour cet événement est le Parc des Princes (environ 48 000 places) à Paris. Pour cette rencontre, Emerse Faé devrait procéder à quelques modifications de son équipe, ce qui devrait donner une chance à Karim Konaté.
L’entraîneur ivoirien a clairement révélé son intention face à l’Uruguay : c’est la gagne. « Il est crucial que les supporters lensois soient enthousiastes mardi, car la victoire est primordiale », a-t-il souligné. Le coach ivoirien avait déjà admis que « les matchs de reprise sont toujours compliqués, surtout après avoir remporté la CAN. Nous savions que cela allait être difficile. De plus, l’événement de Max était également important pour nous, donc nous sommes heureux de ne pas avoir perdu, car cela aurait terni la fête ».
Laisser un commentaire