Affiche pour le site dorth
dans , , ,

Le Borussia Dortmund confirme pour Sébastien Haller, ce jeudi

Par

le


Du nouveau pour Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien, écarté des pelouses depuis quelques semaines maintenant, a de nouveau retrouvé le rectangle vert. Au Borussia Dortmund, son retour était attendu los de la trêve internationale de mars. C’est chose faite.

En marquant le but décisif en finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigeria, l’attaquant du Borussia Dortmund a offert à la Côte d’Ivoire sa troisième étoile. Malheureusement, Sébastien Haller n’a pas pu poursuivre sur sa lancée dès son retour en club en raison d’une blessure subie lors de la finale de la CAN.

Sebastien Haller, enfin le comeback

Une blessure à la cheville l’a écarté des terrains lors des derniers matchs des Borussen et l’a d’ailleurs privé d’une participation à la qualification des siens en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le PSV. L’attaquant, qui a été formé à l’AJ Auxerre, a perdu sa place cette saison au BVB avec l’arrivée de Niclas Fullkrug. Sebastien Haller n’a réussi à inscrire aucun but en 11 apparitions en Bundesliga et seulement deux en Ligue des Champions, se contentant d’un doublé en Pokal.

Sebastien Haller

L’année précédente, après avoir surmonté un cancer aux testicules, il avait conclu en force en marquant neuf buts en championnat (jusqu’à un penalty raté lors d’une dernière journée catastrophique pour Dortmund). Après plus d’un mois d’absence, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam semble avoir récupéré, comme en témoigne sa présence aujourd’hui à l’entraînement avec ses coéquipiers qui n’ont pas rejoint leurs sélections pendant cette pause internationale.

[totalpoll id= »794558″]

Il est important de noter que le buteur de 29 ans n’a pas été sélectionné par Emerse Faé en raison de sa blessure pour les matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay.  Ainsi, le BVB pourra compter sur Sébastien Haller pour cette fin de saison qui s’annonce intense. Mais, juste après, viendra la question de son avenir. L’attaquant ivoirien pourrait envisager un changement de club lors de la prochaine intersaison.

Le départ est quasi inéluctable pour Sebastien Haller

Selon Kicker, les dirigeants du Borussia Dortmund auraient décidé de placer l’attaquant de 1,91 mètre sur la liste des transferts. Bien que sous contrat jusqu’en 2026, le joueur pourrait rapporter une somme intéressante (estimée à 18 millions d’euros selon Transfermarkt).  Il constituerait une acquisition de grande qualité pour de nombreuses équipes de premier plan en Europe. Originaire de Ris-Orangis, Sébastien Haller a été découvert à Brétigny par l’AJ Auxerre et a été formé en Bourgogne avant de faire ses débuts en Ligue 2.

Sebastien Haller

 Cependant, c’est en rejoignant Utrecht qu’il a vraiment explosé avant de briller en Bundesliga avec l‘Eintracht Francfort. West Ham l’a ensuite acquis pour 50 millions d’euros en 2019 ! Malheureusement, l’ancien international espoir français n’a pas réussi à s’imposer en Premier League et a retrouvé son meilleur niveau à l’Ajax avant de rejoindre Dortmund en 2022. Le club allemand pourrait parier sur un autre talent africain pour remplacer la star ivoirienne. Le BVB aurait porté son attention sur le Cercle de Bruges.

Au sein du club belge, la conviction gagne en force chaque semaine : Kévin Denkey (22 buts en 26 matchs de Pro League) sera le prochain gros transfert sortant des Groen en Zwart. Un an après avoir empoché huit millions grâce à la vente d’Ayase Ueda à Feyenoord, le Cercle vise le jackpot. Au sein de la direction, personne ne manquera de rappeler les 37,5 millions obtenus lors du transfert d’Igor Thiago vers Brentford. Ainsi, après avoir évoqué un montant de dix millions la semaine précédente, le prix demandé aurait été revu à la hausse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *