Affiche pour le site 2024 02 13T080806.983
dans , ,

« Sebastien Haller leur a dit non » : La folle révélation de Fabrizio Romano

Par

le


Héros de la finale aux côtés de Franck Kessié et Simon Adingra, Sebastien Haller continue de faire parler de lui. L’attaquant du Borussia Dortmund a été sollicité en pleine CAN, du côté de l’Angleterre.

Dans une atmosphère électrisante, la CAN 2023 a fermé ses portés, avec une victoire finale de l’équipe hôte, les Éléphants, sur les Super Eagles nigérians. Les hommes d’Emerse Fae ont réussi un parcours remarquable jusqu’à la victoire finale, commençant leur campagne en se qualifiant de justesse en tant que dernier meilleur troisième. Mais ils ont rapidement éclipsé les doutes, éliminant des adversaires redoutables tels que le Sénégal, champion en titre de l’Afrique.

Sebastien Haller et l’offre venue d’Angleterre

L’un des héros incontestés de cette campagne triomphale est Sebastien Haller, dont le nom résonne désormais dans les cœurs des supporters ivoiriens avec une gratitude éternelle. Il a inscrit le but crucial lors de la demi-finale contre la RDC, offrant ainsi à son équipe une place en finale. Mais son moment de gloire suprême est survenu lors du match décisif contre le Nigéria, où il a inscrit le but du sacre, écrivant ainsi son nom en lettres d’or dans l’histoire du football ivoirien.

Pourtant, alors que les projecteurs se tournaient vers lui et que les offres affluaient, l’attaquant de 29 ans a pris une décision remarquable en refusant les sirènes de Fulham, qui le voyait comme leur choix de prédilection pour renforcer leur attaque. « Il a décliné l’offre », révèle notamment Fabrizio Romano. Sa loyauté envers Dortmund et son engagement envers son équipe nationale l’ont incité à mettre fin aux pourparlers, refusant ainsi toute distraction pendant la compétition.

Ainsi, Sébastien Haller restera fidèle à Dortmund au moins jusqu’à la fin de la saison choix de prioriser le succès collectif sur les gains individuels témoigne de son caractère et de son dévouement envers le jeu, et il continuera d’inspirer une génération de footballeurs en Côte d’Ivoire et au-delà. Son histoire est complètement encourageante.

Sebastien Haller, une des belles histoires de la CAN 2023

En effet, avant de connaître cette belle épopée avec les Eléphants, Sebastien Haller a dû se battre. Il y a dix-huit mois, alors qu’il venait tout juste de signer au Borussia Dortmund, sa carrière a été mise en pause lorsqu’il a appris qu’il était atteint d’un cancer des testicules. Pour guérir, l’ancien attaquant de l’Ajax a dû suivre une chimiothérapie éprouvante. Avant de pouvoir envisager de reprendre sa carrière de footballeur, il a dû surmonter ce traitement difficile. Après sept mois de chimiothérapie et deux opérations, Sébastien Haller est revenu sur les terrains (janvier 2023).

Sebastien Haller

Un an plus tard, c’est lui qui offre la victoire à son équipe lors de la CAN 2023, un symbole fort. Depuis le début de sa carrière, rien n’a été facile pour ce footballeur de 29 ans. Sélectionné par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023 à domicile, alors qu’il se remettait d’une blessure à la cheville, Haller a rechuté juste avant le début du tournoi. Cette blessure l’a éloigné des terrains en début de compétition. Il a dû regarder impuissant le mauvais départ de son équipe en phase de groupes avant de jouer son premier match contre le Sénégal en huitièmes de finale.

Depuis ce match, il a gagné sa place de titulaire sous les ordres d’Emerse Faé. Le coach ivoirien a eu raison de faire confiance à son buteur. Sebastien Haller a su montrer la voie à suivre, même dans les moments difficiles. Sa contribution à la victoire de son équipe lors de la CAN est presque symbolique

Commentaires

Une réponse à “« Sebastien Haller leur a dit non » : La folle révélation de Fabrizio Romano”

  1. Avatar de Touré Lonzeni
    Touré Lonzeni

    Halles est un grand joueur et il joue avec la rage de vaincre,toute la nation ivoirienne doit prier pour lui afin qu’il se rétablisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *