Affiche pour le site cote
dans ,

Liste Côte d’Ivoire : Un gros problème signalé pour Emerse Faé

Par

le


La Côte d’Ivoire retrouve les terrains en fin du mois. Un retour aux affaires qui va pousser Emerse Faé à se tourner les méninges afin de concocter la meilleure liste possible, au-delà de l’euphorie de la CAN 2023 remportée il y a 25 jours.

Entre le 18 et le 22 mars 2024, les champions d’Afrique 2023 reprennent du service lors de la fenêtre internationale de mars. Ils affrontent en match amical l’Uruguay et le Bénin en France. Pour les Éléphants et leur entraîneur, ce rendez-vous revêt plusieurs enjeux. C’est une belle revue des troupes qui marquera le véritable début de l’équipe sous la direction d’Emerse Faé, succédant ainsi à Jean-Louis Gasset après la CAN. Ce nouveau départ s’accompagne de principes inédits, potentiellement d’une nouvelle philosophie de jeu et de l’arrivée de nouveaux joueurs.

Emerse Faé vers une première

Un dernier aspect attire particulièrement l’attention : plusieurs jeunes issus de la sélection espoir ou des joueurs ivoiriens performants dans leurs clubs estiment que leur moment est venu de démontrer leur talent en équipe nationale. Ils saisissent toutes les opportunités pour le faire savoir, ce qui exerce une pression supplémentaire sur le staff technique, leurs performances en club jouant en leur faveur. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale ivoirienne a éprouvé des difficultés à trouver un attaquant pour pallier l’absence de Sébastien Haller.

Emerse Fae

Karim Konaté, Christian Kouamé et Jean-Philippe Krasso ont montré leurs limites sur le front de l’attaque. Pendant ce temps, depuis son arrivée à Lorient, Mohamed Bamba continue d’impressionner. En 6 matches, il a inscrit 6 buts. Evan Guessand est également un élément incontournable à l’OGC Nice. À ces joueurs, il convient d’ajouter Abdoul Bamo Meïté, dont la montée en puissance à Marseille est remarquable depuis un certain temps. Absents lors de la CAN, certains joueurs sont prêts à saisir une nouvelle opportunité avec l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]

Éric Bailly a retrouvé son meilleur niveau en Espagne, tout comme Hamed Traoré, qui commence à obtenir plus de temps de jeu à Naples.  Prêté à Burnley, Datro Fofana a gagné en maturité. Emmanuel Agbadou, Attohoula Yao et Pacôme Zouzoua sont également des éléments à prendre en considération. Le staff technique des Éléphants se retrouve donc sous une pression énorme, ayant déjà en tête les prochaines grandes échéances de l’équipe.

Emerse Faé et ses hommes en amical

« Ce sont des joueurs qui pourront être convoqués aussi bien avec les A qu’avec les espoirs », a souligné Emerse Faé, conscient de la responsabilité qui lui incombe face à cette abondance de talents ivoiriens. Avant de se plonger de nouveau dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin, où ils affronteront le Gabon et le Kenya, l’équipe nationale ivoirienne se prépare à rencontrer le Bénin le 23 mars à 16h00 GMT (17h00 heure locale). Le match se déroulera au Stade de la Licorne à Amiens, où les Éléphants chercheront à poursuivre leur série de victoires.

Emerse Faé

Trois jours plus tard, le 26 mars à 19h30 GMT (20h30 heure locale), les joueurs ivoiriens joueront contre l’Uruguay. Cette rencontre se tiendra au Stade Bollaert de Lens, offrant ainsi à Seko Fofana l’opportunité de retrouver son ancien terrain de jeu ! La confirmation des lieux et des dates a été faite samedi par la Fédération Ivoirienne de Football sur les réseaux sociaux. Après les émotions intenses de la victoire en Coupe d’Afrique des Nations, le nouveau sélectionneur Emerse Faé est confronté à un défi de taille.

Ayant pris les rênes de l’équipe après le limogeage de Jean-Louis Gasset en plein tournoi, Faé doit maintenant confirmer les performances de son équipe. Les Éléphants avaient frôlé l’élimination dès la phase de groupes, subissant une défaite amère contre la Guinée Equatoriale (4-0), avant de se relever. Après ce baptême du feu, Emerse Faé aura pour mission de maintenir la dynamique de son équipe avant les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 en juin.

Commentaires

5 réponses à “Liste Côte d’Ivoire : Un gros problème signalé pour Emerse Faé”

  1. Avatar de Koné
    Koné

    On veut Didier Drogba élu comme président de la FIF

  2. Avatar de Kassy
    Kassy

    Que Didier aille convaincre les 81 présidents de club

  3. Avatar de Momo
    Momo

    DROGBA PRESIDENT DE LA FIF

  4. Avatar de pythonier
    pythonier

    laissez affaire de DROGBA là laissons le tranquille il n a pas besoins d’etre president avant de demontrer son aimabilité aux ivoiriens cela a étét fait pendant la CAN s’ils veulent bien de notre football qu’ils lui donnent cette place dans le cas contraire, qu’ils sachent que que DD n a pas vraiment besoins de ça pour soutenir son pays au contraire il veut les rendre service merci

  5. Avatar de pythonier
    pythonier

    DD n’a meme plus le temps d’ailleurs donc laissons le tranquille il est trop bien là ou il est laissons les affamés qui n ont rien foutus avec leurs argents, qui se balladaient avec les filles ici en CI et qui mtn n’ont rien là manger l’argent de cette federation là. ils n’ont plus rien ooow comprenons les ok si non DD n a pas besoins de sa au contraire c’est encore lui qui viendra mettre son argent. demandez à samuel Eto il veux gagner temps il l’ont scoché et attacher sur le fauteuille c’est lui seul qui sait ce qu’il depense donc DD reste là ou tu es ooow hummmm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *