C’est tranché du côté de Sofiane Diop, joueur de l’OGC Nice. Il a décidé de représenter le Maroc. Une bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas et Walid Regragui qui n’a pas tardé à le convoquer de si tôt pour les prochains matchs du Maroc.
D’ici quelques jours, les joueurs internationaux vont rejoindre leurs pays durant la trêve du mois de novembre. Le Maroc de Walid Regragui pourrait compter un petit nouveau dans ses rangs après avoir réussi à attirer Amine Adli. Il s’agit en effet de Sofiane Diop âgé seulement de 23 ans. Passé chez les sélections jeunes en équipe de France, le joueur de l’OGC Nice, qui totalisait 13 capes et 4 buts avec les Espoirs, a choisi de représenter le Maroc nous renseigne Footmercato. Il reste à savoir si l’ancien de Monaco figurera parmi les Lions de l’Atlas sélectionnés pour affronter Érythrée le 16 novembre (si le match est maintenu) et la Tanzanie le 21 novembre prochain.
🚨 Sofiane Diop a choisi de représenter les couleurs de la sélection marocaine ! 🇲🇦🦁
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 9, 2023
Le joueur de l’OGC Nice était également éligible à représenter les couleurs de l’Équipe de France et du Sénégal.
(@HanifBerkane) pic.twitter.com/9pgcQt9gWQ
Maroc, Sofiane Diop dans la liste de Regragui
C’était annoncé dans un communiqué rendu public par la FRMF via son site officiel lundi dernier. La liste du sélectionneur Walid Regragui devrait être dévoilée ce jeudi. C’est soit une semaine avant la date fixée pour le premier rendez-vous des Marocains, et quatre jours avant le début du stage. « L’entraineur de l’Equipe Nationale A, M. Hoalid Regragui tiendra une conférence de presse, jeudi 09 novembre 2023, pour présenter la liste des joueurs retenus au stage qui débutera lundi 13 novembre 2023 », a indiqué l’instance sans plus donner de détails sur le programme, et ce, en raison du probable forfait de l’Érythrée. Et c’est maintenant chose faite.

Blessé avec son équipe d’Al-Ittihad dimanche à la veille de la quatrième journée de la Ligue des Champions asiatique, l’attaquant Abderrazak Hamdallah est absent pour un deuxième rassemblement consécutif après octobre. Les stars Hakim Ziyech, Yassine Bounou et Achraf Hakimi sont bien évidemment présents dans la liste. Découvrez les convoqués par Regragui avec Sofiane Diop.
🚨 OFFICIEL : La liste du Maroc pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026 ! 🇲🇦✅ pic.twitter.com/y0EYEA77N7
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 9, 2023
L’équipe du Maroc, c’est vraiment du lourd.
Laisser un commentaire