Sélection Ghanéenne
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Ghana l’emporte sur le fil grâce à Iñaki Williams

Par

le


Les Black Stars du Ghana ont remporté une victoire tendue contre Madagascar (1-0) au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi lors de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Malgré la différence hiérarchique, Madagascar a montré sa détermination dès la 12e minute avec une frappe de Dorian Bertrand, bien stoppée par le gardien ghanéen Richard Ofori. Les échanges étaient équilibrés, avec les Malgaches ayant les occasions les plus franches, forçant Ofori à des arrêts impressionnants.

La dynamique a changé en seconde période, les Black Stars prenant le contrôle du jeu. Inaki Williams a été malchanceux, voyant un but refusé pour hors-jeu et butant sur le gardien Melvin Adrien à plusieurs reprises. Les Ghanéens ont poussé en fin de match, mais Adrien a continué à briller avec des arrêts cruciaux. Finalement, Inaki Williams a marqué au bout du suspense, offrant la victoire au Ghana.

Cette victoire place provisoirement le Ghana en deuxième position du groupe I derrière les Comores, qui ont battu la Centrafrique plus tôt dans la journée. Les Black Stars se déplaceront ensuite à Moroni pour affronter les Comores lors de la deuxième journée des éliminatoires.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *