steptodown.com301630
dans ,

Ghana : Comment Asamoah Gyan a perdu une partie de sa fortune en un clin d’œil ?

Par

le


 Légende vivante du football Ghanéen, Asamoah Gyan fait face à des revers juridiques qui éclipsent notamment ses exploits passés sur le terrain. L’ancien capitaine des Black Stars, aujourd’hui consultant et homme d’affaires vient de perdre une grande partie de sa fortune après une décision juridique.

Asamoah Gyan est une  légende incontestée du football Ghanéen. Meilleur buteur de l’histoire des Black Stars avec 51 réalisations en 109 sélections, le natif d’Accra de 37 ans est aussi le footballeur africain ayant marqué le plus de buts dans l’histoire de la Coupe du monde. Avec 6 réalisations en trois participations avec le Ghana, Gyan a devancé des légendes absolues du continent noir à l’instar de Roger Milla et Samuel Eto’o.

Gyan Moukandjo

Lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Asamoah Gyan avait la possibilité de marquer plus l’histoire du football africain. Mais son pénalty dans les arrêts de jeu du quart de finale contre l’Uruguay reste une pilule amer pour lui, pour les Ghanéens et pour les africains. Aujourd’hui, loin du football, ayant pris sa retraite officiellement en Juin dernier, Asamoah Gyan traverse une mauvaise passe. Une décision de justice a anéanti le buteur Ghanéen.

Gyan

Asamoah Gyan perd une partie de sa fortune après un procès

Passé notamment par Modène, Udinese, Rennes, Sunderland et Kayserispor, Asamoah Gyan fait face à des difficultés actuellement. Celui qui aura inscrit 192 buts et délivré 38 passes décisives en 384 matchs en carrière professionnelle a reçu une mauvaise nouvelle.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, après trois ans de procédure, un tribunal Ghanéen a finalement donné tort à la légende des Black Stars, Asamoah Gyan. Son procès contre Gifty Gyan, son ex épouse n’a pas fait les affaires de l’ancien footballeur. A la demande du juge, le test d’ADN a confirmé malheureusement qu’il était le père biologique des trois enfants de Gifty Gyan.

Gyan

Selon le média BBC, malgré le fait que le tribunal a confirmé le divorce, Asamoah Gyan est sommé d’indemniser son ex épouse. La légende des Black Stars du Ghana a donc perdu au profit de la mère de ses enfants, deux maisons dont un manoir au Royaume-Uni et un à Accra. Il a également remis à son ex-épouse, deux voitures de luxe et une station-service, dont il fut propriétaire.

Ce n’est pas tout, à part les biens matériels, Asamoah Gyan est contraint de verser une pension alimentaire à ses enfants, laquelle s’élève à 25.000 Ghana Cedis, environ 2100 dollars par mois. Malheureusement, son ex épouse devra jouir de la propriété qu’il avait acheté grâce à son immense carrière de footballeur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *