nouveau format pour site bi 2024 01 20T164027.306
dans , , ,

CAN 2023 : Francis Ngannou rattrapé par ses déclarations sur Sadio Mané

Par

le


Francis Ngannou doit regretter d’avoir titillé Sadio Mané avant la CAN 2023. L’attaquant sénégalais a répondu au combattant camerounais avec la manière, ce vendredi.

Le Sénégal a assuré sa place en huitièmes de finale face au pays de Francis Ngannou. Les tenants du titre, les Lions de la Teranga, ont remporté leur deuxième victoire consécutive en Coupe d’Afrique des nations, affichant une maîtrise impressionnante contre le Cameroun à Yamoussoukro ce vendredi (3-1).

Le Cameroun de Francis Ngannou a flanché

Pour le retour d’André Onana dans les buts, l’équipe d’Aliou Cissé a facilement maîtrisé les Lions indomptables, en difficulté pour se qualifier en phase éliminatoire avec un seul point en deux matches.

Francis Ngannou

Grâce à une ouverture du score rapide d’Ismaïla Sarr (16e), auteur d’un tir dévié par Zambo Anguissa, le Sénégal a consolidé son avance à vingt minutes de la fin grâce à un but d’Habib Diallo (71e). Malgré une réaction des Camerounais avec un but de Jean-Charles Castelletto sur un coup de tête, relançant le suspense et offrant une fin de match intense (83e), ces derniers étaient trop limités et désordonnés. Bien que Georges-Kévin Nkoudou ait eu une occasion d’égalisation de la tête, il n’a pas réussi. En fin de compte, Sadio Mané a scellé la victoire pour les Sénégalais sur le coup de sifflet final, assurant ainsi leur qualification (90e+5).

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

À l’approche de la CAN 2023, l’excitation était palpable et une déclaration de Francis Ngannou, le célèbre combattant camerounais, avait créé une agitation dans le monde du sport. Le 14 octobre 2023, Ngannou avait suggéré que le Cameroun surpassait le Sénégal dans le Groupe C de la CAN 2023, où les deux équipes se rencontraient.

Quand Francis Ngannou trollait Sadio Mané

Originaire du Cameroun, Ngannou avait déclaré : « Même les mains de Sadio Mané ont tremblé en réalisant qu’il avait affaire au continent. Il sait qu’il va rencontrer un garçon en Côte d’Ivoire, qu’il y a un Lion avec un L majuscule, et qu’il y a le reste des lions ».

La déclaration de Ngannou avait suscité diverses réactions, intensifiant l’excitation parmi les fans des deux équipes et générant un buzz autour du prochain match entre le Sénégal et le Cameroun dans le Groupe C de la CAN 2023. Maintenant que le match a eu lieu, ces paroles le rattrapent. Bien que sa déclaration ait été prononcée avec humour, elle reflétait néanmoins la passion et la rivalité sportive présentes dans le tournoi.

Francis Ngannou

Cette rivalité a été soulignée par Rigobert Song, qui a fait allusion au fait que historiquement, le Cameroun était supérieur au Sénégal. « Historiquement, sauf erreur de ma part, combien de fois avons-nous joué contre le Sénégal ? On a vu ce qui s’est passé… On a toujours été au-dessus du Sénégal. Mais les années ont changé. On voit autre chose aujourd’hui. Il faut être honnête, le Sénégal a une très belle génération avec l’équipe qu’a Aliou Cissé depuis très longtemps. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour le bon travail qu’il fait. Mais on reste les Lions Indomptables avec plus d’étoiles que cette équipe en Afrique. On a une pression d’être toujours au-dessus de tout et, demain, cela va se confirmer », avait-il déclaré avant le match.

Au final, Francis Ngannou et Rigobert Song se sont trompés. Le Sénégal a imposé sa supériorité au Cameroun avec cette victoire bien méritée.

Commentaires

6 réponses à “CAN 2023 : Francis Ngannou rattrapé par ses déclarations sur Sadio Mané”

  1. Avatar de SM Valère EBOUE
    SM Valère EBOUE

    Notre champion Francis Ngannou aura raison puisque le Cameroun va gagner le Nigeria et la Côte d’Ivoire gagnera le Sénégal.

  2. Avatar de Général chequimael
    Général chequimael

    Il est vrai que le Sénégal a assurer sa victoire face aux lions indomptables du Cameroun mais celà ne fait pas du Sénégal,  » les redoutable de l’histoire du football face au Cameroun.

    Elle a bien pu être ce qu’elle es , ou avoir  » ce donc elle a,

    Elle ne peut faire le poids avec le Cameroun.

    à moins que les lions indomptables eux-mêmes décident de passer le flambeaux ou de laisser tomber

  3. Avatar de Danfakha
    Danfakha

    Alors chers amis c’est bien vrai que le Cameroun a autant de foi gagner les lions mais si je ne me perds pas en match officiel de compétition le Cameroun n’a jamais battu le Sénégal sans les tirs au but seul la chance fait différence

  4. Avatar de Benissa Ba.
    Benissa Ba.

    Cameroun c’est dans le passé Sénégal c’est aujourd’hui.bien que je ne suis pas l’un de leurs mais je c’est que Sénégal est fort que Cameroun

  5. Avatar de Abou Diallo
    Abou Diallo

    Pourquoi tan de tralala,ya pas a faire une comparaison c’est 2 equipes freres et tres forte.aimons nous LES uns LES autres et amusons nous.

  6. Avatar de Je suis de passage
    Je suis de passage

    >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *