boxe 2
dans

Ngannou vs Joshua : l’Arabie Saoudite offre une opportunité XXL au gagnant !

Par

le


L’Arabie Saoudite est en train de redonner un second souffle à la boxe anglaise. Instigateur du duel entre Francis Ngannou et Anthony Joshua le 8 mars prochain, le royaume saoudien promet une occasion unique au vainqueur.

La boxe anglaise est plus que jamais debout. Effacée il y a quelque temps par le MMA, qui intéressait davantage les amateurs de sports de combat, le noble art est de nouveau sur le devant de la scène grâce à l’implication de l’Arabie Saoudite. En effet, depuis quelques mois, les Saoudiens, qui veulent devenir une plaque tournante mondiale dans le monde des sports, ont pris les choses en main. Tout comme dans le football, où des millions de dollars sont investis, ils s’investissent énormément dans la boxe en organisant des combats XXL avec des récompenses faramineuses pour les combattants. Le 8 mars prochain, ils prévoient un autre coup avec Francis Ngannou et Anthony Joshua.

Après avoir testé et apprécié l’engouement autour de l’ancien champion de l’UFC le 28 octobre 2023 lors de la Battle of Baddest contre Tyson Fury, Turki Alalshikh, conseiller saoudien à la Cour royale et président de l’Autorité générale du divertissement de l’Arabie Saoudite, compte en profiter pour organiser des soirées denses. Le 23 décembre dernier, il tentait déjà de faire monter sur le ring Francis Ngannou, ce que ce dernier n’a pas accepté. Finalement, Turki est parvenu à ses fins en obtenant un autre choc de titans entre le Predator et Anthony Joshua grâce au promoteur Eddie Hearn.

[totalpoll id= »794558″]

Un nouveau duel XXL pou une ceinture spéciale

Ngannou vs Joshua : l'Arabie Saoudite offre une opportunité XXL au gagnant !
Turki Alalshikh

L’officialisation du combat est tombée il y a quelques jours, et les choses sérieuses ont démarré avec un premier face-à-face entre les deux colosses le lundi 15 janvier dernier. Dans la foulée de ce face-à-face tenu en Angleterre lors d’une conférence de presse, une grande nouvelle s’est répandue. En effet, selon les révélations, l’Arabie Saoudite, via Turki Alalshikh, qui met en place une nouvelle ceinture spéciale, un title-shot chez les poids lourds, compte opposer en 2024 toujours, le vainqueur du duel du 8 mars entre Ngannou et Joshua au vainqueur du duel Fury vs Usyk du 17 février prochain.

Lire aussi:  Francis Ngannou vs Oleksandr Usyk : La grosse confidence du meilleur ami du Predator

En somme, le combat de mars ne sera pas une distraction. Alors que Francis Ngannou rejetait récemment l’idée de combattre pour les ceintures en boxe, les Saoudiens veulent bien plus que des combats d’exhibition. Le Predator ne veut plus perdre après son duel contre Tyson Fury. De son côté, Anthony Joshua ne veut pas subir la même humiliation que le Gypsy King Britannique et veut donc s’imposer haut la main le 8 mars prochain, annonçant ainsi un combat électrique. Avec l’enjeu d’un autre gros duel derrière, soit Tyson Fury ou Oleksandr Usyk, chacun donnera tout pour sortir vainqueur.

« Je dois me concentrer sur Ngannou« 

D’ailleurs, l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, évite de prendre de haut l’ancien champion en refusant de penser à la nouvelle ceinture que met en place l’Arabie Saoudite. Lors de la conférence de presse de lundi dernier, celui qui reste sur 3 victoires d’affilée en 2023 ne préfère pas penser à la suite, restant concentré sur Ngannou.

« Il a été annoncé en conférence de presse que je me battrais pour le titre de champion incontesté, mais rien n’a été conclu contractuellement. Je ne suis pas concentré là-dessus, je dois me concentrer sur Ngannou, c’est lui mon combat pour le titre incontesté. Je le respecte en tant que boxeur, je dois absolument le faire. Il a toujours voulu être boxeur, il sait se tenir debout. Ce n’est pas un combat facile et tu sais quoi ? Moi aussi, je ne suis pas un combat facile. Allons-y, ça va être un feu d’artifice », confiait AJ, qui reste le grand favori selon les bookmakers.

Rendez-vous le soir du 8 mars pour savoir qui sortira la tête haute et se positionnera pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds du monde à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *