krepin
dans , , ,

« Des corrompus » : La mauvaise nouvelle tombe pour Krépin Diatta

Par

le


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Krépin Diatta. Le joueur sénégalais est dans la ligne d mire de la Caf après sa déclaration tonitruante après l’élimination du Sénégal.

Dans cette CAN 2023, une tempête fait rage à la suite des déclarations explosives du défenseur sénégalais Krépin Diatta. Selon le média sénégalais, L’Observateur, la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de lancer une enquête sur les allégations de corruption proférées par l’ailier droit de l’AS Monaco après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique.

Krépin Diatta sera auditionné par la CAF

Les accusations de Krépin Diatta sont des plus sévères. Suite à l’élimination de son équipe, il a vivement critiqué les membres du service médias de la CAF, les qualifiant de « corrompus » et rejetant tout lien avec le trophée continental. Ses paroles, prononcées dans la zone mixte, ont immédiatement attiré l’attention des médias et des instances dirigeantes du football africain.

crt

En outre, le joueur sénégalais a également pointé du doigt l’arbitrage de la rencontre, dénonçant notamment le refus d’utiliser la VAR sur une action litigieuse impliquant son coéquipier Ismaïla Sarr. Ces déclarations ont jeté un énorme doute sur l’intégrité de la compétition et ont suscité un débat intense dans le monde du football africain.

[totalpoll id= »794558″]

La réaction de la CAF ne s’est pas fait attendre. La commission de discipline a décidé de convoquer Krépin Diatta pour qu’il puisse s’expliquer sur ses accusations. Selon les informations divulguées par la presse sénégalaise, cette convocation sera transmise à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui organisera l’audition dans les plus brefs délais.

Il est à noter que cette affaire pourrait connaître un dénouement rapide, alors que la CAN 2023 approche de son terme. En effet, la CAF est déjà sur place à Abidjan, où se déroule le tournoi, et l’audition de Krépin Diatta pourrait avoir lieu en personne ou par vidéoconférence.

Krépin Diatta risque très gros

Mais quelles sont les conséquences potentielles pour Krépin Diatta ? Si la commission de discipline le reconnaît coupable de « déclarations imprudentes et provocatrices », il pourrait encourir une sanction sévère. Un précédent récent impliquant l’entraîneur algérien Adel Amrouche est cité en exemple.

Ce dernier, ayant tenu des propos controversés sur la Fédération marocaine de football, a écopé de huit matchs de suspension et d’une amende conséquente. Il faut dire que la déclaration du joueur sénégalais aussi violente qu’elle puisse être, trouve une dose de légitimité face aux erreurs manifestes du corps arbitral.

47

Au cœur de la déclaration percutante de Krépin Diatta résident trois moments critiques qui ont mis en lumière les décisions contestées de l’arbitre gabonais. Tout d’abord, le fait de ne pas expulser Sadio Mané pour un tacle dangereux sur Ibrahim Sangaré dès la 9e minute de jeu a immédiatement soulevé des interrogations sur la cohérence de l’arbitrage.

Ensuite, le refus d’accorder un penalty à Ismaila Sarr, dans des circonstances tout aussi litigieuses, a accentué les doutes quant à l’impartialité des décisions de l’arbitre. Enfin, un hors-jeu non signalé lors du penalty accordé à la Côte d’Ivoire a achevé d’alimenter les controverses entourant le déroulement de ce match crucial. Face à l’ampleur des critiques et au mécontentement généralisé, la CAF a pris une mesure sans précédent en retirant Pierre Ghislain Atcho du reste de la compétition.

Commentaires

17 réponses à “« Des corrompus » : La mauvaise nouvelle tombe pour Krépin Diatta”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Ce que crépine avait dit est la vérité,l’arbitre à aidé la côte d’ivoire à égaliser,et la Var compsait de pays rivaux(2 marocains,et 1 égyptien,ont refusés de accorder le penalty à ismaila sarr).

  2. Avatar de Connaisseur du football
    Connaisseur du football

    Ce que crépine avait dit est la vérité,l’arbitre à aidé la côte d’ivoire à égaliser,et la Var compsait de pays rivaux(2 marocains,et 1 égyptien,ont refusés de accorder le penalty à ismaila sarr).

  3. Avatar de Hane
    Hane

    Si Crépin est victime d’un délit, c’est de sa franchise. Il a osé dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Les faits de corruption et de manipulation sont un secret de polichinelle dans ce machin. Nous sommes de tout cœur avec toi et te soutenons indéfectiblement.

  4. Avatar de 1 2 3 viva l'algerie
    1 2 3 viva l’algerie

    Le joueur sénégalais a raison pour les propos concernant la caf et moi personnellement je suis d’accord avec lui je suis alg et je le confirme.

  5. Avatar de Al Moustapha BAMBA
    Al Moustapha BAMBA

    Si l’arbitre avait expulsé Sadio MANE à la 10ème minute, aucun sénégalais n’allait dire de telles connories. Personne ne pouvait penser que qu’un footballeur aussi poli et responsable comme Sadio pouvait commettre un acte aussi violent.

  6. Avatar de Komna Sambogou
    Komna Sambogou

    Le penalty des ivoiriens est totalement clair mane méritait un carton rouge dès la 10eme mn donc moi je confirme la qualification des ivoiriens

  7. Avatar de Ekla
    Ekla

    Alors si lui il se plaint, le Cameroun devrait carrément rejouer tous ses matchs de cette CAN. Le Cameroun est le pays qui a le plus subi ces erreurs d’arbitrage pendant cette CAN, mais comme in est digne, on ne dit rien

  8. Avatar de pierre kafando
    pierre kafando

    Ok

  9. Avatar de aissabekhouche61
    aissabekhouche61

    L’arbitrage africains, est tout sauf integre, y compris la VAR , elle est utilisée à la tête du client, pour certaines situations douteuses l’arbitre ne revient pas à la VAR , et cette dernière ne m’interpelle pas malgré les contestations
    Pour d’ autres cas la VAR c’est n’est utilisée qu’au profit des équipes adverses c’était le cas de la Tunisie, de l’Algérie et du Sénégal, donc sa laisse à penser

  10. Avatar de Un simple africain qui dit la vérité
    Un simple africain qui dit la vérité

    La caf est rempli de corrompus de toutes sortes a l’heure tête lakdjaa qui a pu corrompre presque la totalité de ses membres c’est la vérité

  11. Avatar de Matito
    Matito

    Ce jeune Sénégalais a parfaitement raison

  12. Avatar de innocent momba
    innocent momba

    Crépin c’est ça un africain dire la vérité c’est son travail force à je suis ivoiriens le match a été triquet
    Sénégal marque 1bt
    Penalty de ci 1bt donc 1 but partout
    plus penalty pour le Sénégal but pour donc 2-1 pour Sénégal (qualifié)

  13. Avatar de JAMES
    JAMES

     »Tous des corrompus », c’est trop fort.

  14. Avatar de
    Anonyme

    Le Sénégal a perdu c’est tout

    1. Avatar de A. M D'ALGÉRIE
      A. M D’ALGÉRIE

      LA MAJORITÉ DES ARBITRES AFRICAINS SONT DES CORROMPUS AU VUE ET AU SUE DE LA CAF VOUS TOUS DES CORROMPUS

    2. Avatar de
      Anonyme

      Quand j’ entend certaines personnes prennent comme alibi le carton rouge qu’on pouvait donner a Mané. Pour faire la comparaison d’un penalty qui a permis à la Côte d’Ivoire d’égaliser je suis vraiment désolé, et de comprendre qu’ils ne s’y connaissent pas au foot.
      Sa ne me sera jamais facile de digérer ces deux défaites celles de  » l’ Angleterre et la Côte d’Ivoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *