pape gueye
dans ,

Préparation CAN 2023 avec le Sénégal, l’enchaînement fou réussi par Pape Gueye

Par

le


Le Sénégal de Pape Gueye se prépare en vue de la CAN 2023. Les « Lions de la Téranga » vont défendre leur titre en amenant une belle équipe en Côte d’Ivoire.

Depuis dimanche dernier, l’équipe nationale du Sénégal affûte ses armes à Diamniadio, à 30 km de la capitale sénégalaise. Les « Lions de la Téranga », portés par Sadio Mané et leur sacre au Cameroun, se savent très attendus durant cette Coupe d’Afrique.

Ainsi, les choses sérieuses ont rapidement commencé pour ladite équipe. Pape Gueye, suspendu avec Marseille pendant 4 mois, a retrouvé la compétition dans un délai très court. Mais au final, il a été appelé en renfort par Aliou Cissé, dans une liste de 27 joueurs.

Le total régal de Pape Gueye

Le joueur marseillais a d’ailleurs très tôt montré qu’il était toujours aussi technique. Dans les coulisses de l’entraînement, il a émerveillé. Pape Gueye, le talentueux milieu de terrain, a tout simplement enchanté ses coéquipiers et les spectateurs présents lors de la dernière séance.

[totalpoll id= »794558″]

Dès le coup d’envoi, c’est lui qui prend les commandes. Partant à l’engagement avec une détermination palpable, Gueye dépasse Abdoulaye Seck et réclame immédiatement le ballon. Ce qui suit est un spectacle de magie footballistique. Servi sur son pied gauche, il contrôle avec une élégance déconcertante, feignant une petite course qui laisse son adversaire, Lamine Camara, danser la rumba du côté opposé.

Mais l’art de Pape Gueye ne s’arrête pas là. Sur une autre action au cours de cette séquence époustouflante, l’ancien Havrais se positionne au cœur du jeu, enchaînant avec un extérieur du pied d’une simplicité déconcertante. Un véritable artiste du ballon rond.

Déplacé ensuite côté gauche, Gueye continue de faire des merveilles. Son contrôle orienté envoie Formose Mendy chercher du pain à la boulangerie, illustrant parfaitement sa maîtrise technique. Puis, lorsque Ismaïl Jakobs tente de lui disputer le ballon, Gueye réagit avec brio. Un double contact magistral écarte Jakobs, permettant à Gueye de distiller le ballon de l’autre côté du terrain. Un régal pour les yeux et une démonstration de classe pure.

Pape Gueye pour égailler un milieu de terrain diminué

Ces très belles sensations de Pape Gueye sont sans doute une bonne nouvelle pour l’équipe du Sénégal. En effet, au milieu de terrain, il y a beaucoup à faire avec notamment les blessures de Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Idrissa Gana Gueye. Ces trois joueurs vont arriver très diminués au coup d’envoi de la CAN 2023.

Pape Gueye

Pour Pape Matar Sarr, c’est moins grave. Le joueur sénégalais de Tottenham, évoluant en Premier League anglaise, a tenu à rassurer sur son état de santé après avoir quitté le terrain suite à une blessure lors du match contre Bournemouth lors de la 20e journée du championnat anglais. Sur son compte X, il a réagi en déclarant : « Plus de peur que de mal, on se voit à la CAN ». Il a accompagné ce message d’une photo célébrant son but marqué à la 9e minute. De son côté, Nampalys Mendy a rejoint le groupe et Aliou Cissé avait auparavant rassuré sur son cas. Tout comme il avait rassuré également pour Gana Gueye et Boulaye Dia.

« Idrissa Gana Gueye, on peut le récupérer le 15 janvier prochain, avant le match contre la Gambie. Je sais également que Nampalys Mendy en est à deux semaines, et il a déjà commencé la course. Il peut être à 100% avant le 15 janvier. Boulaye Dia, on peut le récupérer également, il n’y a pas de problème. Youssouf Sabaly a également repris la course. S’ils sont dans cette liste, c’est parce qu’ils m’ont donné leur parole. Il y a une confiance entre moi et mes joueurs. Ils ne m’ont jamais menti. Je n’ai pas de doute là-dessus, ils m’ont rassuré », avait déclaré le sélectionneur lors de l’annonce de sa liste de 27 joueurs pour la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *