C’est une grosse bombe que vient de larguer Imane Khelif. Devenue l’objet d’une grosse polémique aux JO Paris 2024 depuis sa victoire expéditive contre Angela Carini en huitième de finale du tournoi de boxe féminin chez les 66 kg, l’Algérienne remet les pendules à l’heure. Ce dimanche, elle a lâché une grosse révélation sur la boxeuse italienne.
Méconnue du grand public, Imane Khelif est devenue une grande star depuis jeudi dernier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec ses quelque 50 000 abonnés sur Instagram avant le début de la compétition, l’Algérienne de 25 ans a explosé les compteurs en dépassant le million d’abonnés en quelques jours depuis son combat contre Angela Carini. En effet, entrée en lice en huitième de finale du tournoi féminin de boxe chez les 66 kg contre l’Italienne, aussi âgée de 25 ans, la jeune pugiliste algérienne s’est imposée après 46 secondes de combat.
La scène virale d’Angela Carini
Après deux coups de poing solides reçus au visage, Angela Carini s’est retournée vers son coach pour refuser de combattre. D’après elle, les coups de poing de l’Algérienne étaient trop durs à encaisser. Rapidement, la scène est devenue virale avec des prises de position de plusieurs célébrités pour mettre en doute la féminité d’Imane Khelif, qui est hyperandrogène. Avec beaucoup trop de testostérone dans le corps par rapport à la norme chez les femmes, la boxeuse maghrébine et son physique très masculin sont devenus l’objet d’une grosse polémique que le CIO (Comité International Olympique) a tenté d’éteindre.
Cependant, les choses ont pris une ampleur mondiale et politique avec des interventions de grandes personnalités publiques dans le monde, dont une sortie très tranchée de l’ancien champion de l’UFC, Israel Adesanya. Pendant que certains luttent pour qu’Imane Khelif ne combatte plus chez les femmes à cause de sa génétique différente des autres, d’autres crient pour que les droits des hyperandrogènes soient respectés. Au lendemain du deuxième combat gagné par l’Algérienne dans ces Jeux Olympiques de Paris, Mohamed Chaoua, l’entraîneur, a annoncé porter plainte contre l’IBA.
La lourde révélation d’Imane Khelif
En effet, face aux agissements de la Fédération Internationale de Boxe dirigée par un Russe qui ne veut pas du tout les laisser tranquilles, le clan Imane Khelif compte bien régler leurs différends en justice. Quelques heures après cette annonce de taille, la boxeuse algérienne a fait une grande confidence à un média de son pays. Dans un entretien relayé par la journaliste Hana Ghezzar Bouakkaz, Imane Khelif charge la boxeuse italienne d’avoir voulu l’affaiblir en lançant la campagne qui fait fureur actuellement.
« La boxeuse italienne me connaît bien depuis des années, car je suis toujours allée en Italie pour m’entraîner en tant que membre de l’équipe nationale. Je me suis entraînée avec elle et les entraîneurs, qui me connaissent depuis que j’étais petite. Ils ont utilisé cette campagne pour essayer de m’affaiblir, » a lâché Khelif, qui va disputer la demi-finale du tournoi de boxe féminine aux JO de Paris 2024 ce mardi contre une Taïwanaise.
Il s’agit d’une grave accusation qui risque de ne pas plaire en Italie. En effet, après avoir provoqué le tollé médiatique et reçu un soutien de taille de la part de l’IBA, qui compte lui verser une grosse somme d’argent pour sa mésaventure, Angela Carini s’est excusée auprès d’Imane Khelif. « Ce n’était pas quelque chose que j’avais prévu de faire. En fait, je veux m’excuser auprès d’elle et de tous les autres. J’étais en colère parce que mes Jeux olympiques étaient partis en fumée. »
En tout cas, la révélation de Khelif suscite une grosse vague de réactions et relance la polémique. Quoi qu’on dise, l’Algérienne gagne beaucoup plus de cette campagne lancée par l’Italienne.
Laisser un commentaire