template 8
dans

Tyson Fury : Après Francis Ngannou, les mauvaises nouvelles s’enchaînent

Par

le


Plus rien ne va pour Tyson Fury, le champion invaincu de la catégorie des poids lourds en boxe anglaise. Attendu contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk après sa piètre prestation contre Francis Ngannou en octobre 2023, le Gypsy King vient de subir un énorme coup qui met en péril ses plans.

Les amateurs de la boxe anglaise vont vivre une belle année 2024. Après les événements colossaux de l’année dernière, ceux-ci ont déjà des rendez-vous intéressants en ce début d’année. Depuis la fin de l’année 2023, on a déjà programmé le choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour l’unification des ceintures dans la catégorie des lourds. Ce combat était officialisé pour le 17 février prochain en Arabie saoudite en attendant l’autre gros combat en ce début d’année entre Francis Ngannou et Anthony Joshua.

Tyson Fury : Après Francis Ngannou, les mauvaises nouvelles s'enchaînent

Le champion WBC, Fury se préparait sérieusement pour tenter de mettre la main sur les ceintures d’Usyk qui détient les ceintures IBF, WBO et WBA.

La terrible blessure à l’entraînement

Après des rumeurs de reports en décembre dernier dues à l’état de forme du Gypsy King que certains trouvent méconnaissable après sa prestation contre le Predator le 28 octobre, le combat a été confirmé en janvier. Il y a quelques jours, un trailer explosif a été dévoilé par les organisateurs du combat pour confirmer la tenue de ce duel prévu dans deux semaines. Déjà en Arabie Saoudite où il a établi son camp d’entraînement, Tyson Fury a subi un terrible coup dur ce vendredi qui met en péril la tenue de ce combat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En effet, en plein sparring, le Roi Gitan s’est gravement blessé après un coup de coude reçu. Sur les images partagées sur ses médias sociaux, on voit une énorme coupure au-dessus de l’œil, un peu comme son visage après le combat contre Francis Ngannou. Face à cette terrible situation, le combat a été tout simplement ajourné et aucune date n’est plus avancée pour qu’il se tienne. Complètement dévasté, le fils de John Fury a partagé sa déception.

Lire aussi:  Tyson Fury – Francis Ngannou : 8 mois après le combat, la grosse surprise tombe

« Je suis absolument dévasté après m’être préparé si longtemps pour ce combat et être dans une condition physique exceptionnelle. Je ressens de la tristesse pour tous ceux impliqués dans cet immense événement, et je travaillerai assidûment pour la nouvelle date prévue une fois que mon œil sera guéri. Je ne peux que présenter mes excuses à toutes les personnes touchées, y compris ma propre équipe, l’équipe d’Usyk, les combattants de la carte principale, les partenaires et les fans, ainsi que nos hôtes et mes amis en Arabie saoudite », a confié Fury sur son compte Instagram.

La retraite plus proche que jamais

Quand on sait à quel point ce combat est très attendu par les amateurs du noble art pour laver l’affront subi contre l’ancien champion de l’UFC, il s’agit d’un sacré coup dur pour Tyson Fury. Aujourd’hui, plusieurs se demandent si ce combat contre Usyk aura encore lieu. Tous deux invaincus depuis le début de leur carrière professionnelle, les deux boxeurs prennent un grand risque en voulant s’échauffer. Qu’on s’en rappelle, Oleksandr Usyk (21 combats pour 21 victoires) annonçait qu’en cas de perte de ses ceintures contre le Gypsy King ce 17 février, il mettrait un terme à sa carrière.

Du côté de Fury, une défaite devrait sans doute marquer la fin de sa carrière professionnelle qui est dans sa dernière ligne droite depuis 2022. Avec ce nouveau coup dur après plusieurs semaines de préparation et de sacrifice, l’on se demande s’il aura toujours l’envie de repartir dans un camp d’entraînement. En tout cas, le promoteur du boxeur ukrainien qui compatit à la douleur du Gypsy King lui a suggéré de prendre sa retraite sur cette nouvelle situation amère.

« Je te souhaite un prompt rétablissement. Dieu t’a envoyé un signe. Pense à la retraite mon frère« , a répondu Alex Krassyuk (promoteur d’Usyk) sous le post annonçant la mauvaise nouvelle ce vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *