cr7 afr
dans ,

Sadio Mané et 9 autres stars africaines qui ont joué avec Cristiano Ronaldo

Par

le


Il est indéniable que Cristiano Ronaldo est l’une des personnalités de football les plus durables. Même s’il approche de la fin de sa carrière, l’ancien joueur portugais a contribué au triomphe de son nouveau club saoudien dès le début de la nouvelle saison.

Le penalty de Ronaldo, après la faute sur Sadio Mane, a vu Al-Nassr en finale de la Coupe des champions des clubs arabes où ils affronteront un autre club saoudien, Al-Hilal.

Ronaldo a joué avec de grands noms pendant sa carrière dans certains grands clubs, dont Wayne Rooney, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, mais seuls quelques joueurs africains ont eu ce plaisir.

La star sénégalaise, Mané, est devenue la dernière des stars africaines à devenir le coéquipier de Cristiano Ronaldo.

[totalpoll id= »794558″]

Afrique Sports se penche sur les footballeurs africains qui ont partagé le terrain avec Ronaldo en tant qu’alliés.

1. Emmanuel Adebayor

image 345

Dites ce que vous voulez sur Adebayor mais l’attaquant togolais était l’un des attaquants les plus efficaces de son époque. Cela l’a vu atterrir dans les meilleures équipes européennes comme Arsenal, Tottenham Hotspur et le Real Madrid. Il a joué pour Los Blancos pendant six mois, les aidant à remporter la Copa del Rey en 2011 aux côtés de Ronaldo, capturé par Tribuna.

2. Achraf Hakimi

image 346

Après une période de prêt en Allemagne avec le Borussia Dortmund, Hakimi est revenu juste à temps pour la dernière saison de Ronaldo au Real Madrid, où ils ont remporté ensemble la Ligue des champions 2017/2018. Ils se sépareront peu de temps après, le Marocain rejoignant l’Inter Milan et le vétéran portugais se dirigeant vers la Juventus.

3. Michael Essien

image 347

Surnommé l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs que l’Afrique ait jamais produits, Essien s’est opposé à Ronaldo en tant qu’adversaire lors de leurs journées en Premier League à Chelsea et à Manchester United. Cependant, le Ghanéen rejoindra le Real Madrid lors de la saison 2012/2013 pour jouer avec l’attaquant portugais.

4. Quinton Fortune

image 348

Le Sud-Africain a été le premier joueur du continent à jouer pour Manchester United lorsqu’il les a rejoints en 1999. Il est devenu coéquipier avec un jeune Ronaldo, qui a été enrôlé du Sporting Lisbonne en 2003. Ils ont joué ensemble pendant trois saisons.

5. Manucho

image 349

Manucho a eu du mal à se faire une place dans l’équipe de Sir Alex Ferguson lorsqu’il a rejoint les Red Devils en 2008, mais l’attaquant angolais a partagé un vestiaire avec Ronaldo pendant cette saison avant qu’ils ne se séparent.

6. Eric Djemba-Djemba

image 350

Souvent considéré comme l’une des pires recrues de l’ère de Ferguson, le Camerounais a joué au Theatre of Dreams entre 2003 et 2005 – en même temps que Ronaldo était au club – comme le rapporte le Daily Star.

7. Mahamadou Diarra

image 351

Le milieu de terrain malien faisait partie des joueurs que Ronaldo a rencontrés au Real Madrid lorsqu’il a scellé ce transfert à succès en 2009. Ils ont fini par s’entraîner ensemble pendant deux saisons.

8. Eric Bailly

image 352

L’Ivoirien au tacle dur a joué avec le vétéran portugais à Manchester United lors du deuxième passage de ce dernier au club.

9. Sadio Mané

image 353

Mané a fait ses débuts à Al-Nassr le 3 août, quelques jours seulement après avoir quitté le Bayern Munich. Le vainqueur de la CAN s’est engagé à tout gagner aux côtés de Ronaldo pour les géants saoudiens.

10. Seko Fofana

image 354

Fofana faisait partie des poids lourds qui ont largué l’Europe pour les ligues saoudiennes. Le milieu de terrain ivoirien sera associé à Ronaldo et Mane au Moyen-Orient.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *