20230618 125600
dans

Real Madrid : Départ déjà programmé pour Carlo Ancelotti

Par

le


La date de départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid est connue.

Carlo Ancelotti a fait son retour au Real Madrid en juillet 2021, le technicien italien a permis au Real Madrid de remporter la Liga ou encore la Ligue des Champions. Cette saison 2022-2023, l’italien a certes perdu la Liga, mais a tout de même remporté la Coupe du Roi avec le club Merengue. Alors que son contrat expire en juin 2024, Carlo Ancelotti a longuement été annoncé sur le départ il y a quelques jours. Après un tête à tête avec le président Florentino Pérez, il devrait rester encore une année au sein du club de la capitale espagnole, sauf retournement de situation.

Le Brésil prêt à attendre Ancelotti

Depuis le départ de Tite après le fiasco à la Coupe du Monde au Qatar, le Brésil cherche activement un nouveau sélectionneur pour son banc. Et après avoir longtemps poussé pour Carlo Ancelotti, les dirigeants de la Seleção ont finalement pris la décision d’attendre le technicien italien. Alors que l’intérim est assuré depuis la fin de la Coupe du monde par Ramon Menezes, la CBF serait prête à attendre l’actuel entraîneur des Merengue pour le signer libre en 2024. Un accord aurait même déjà été trouvé entre les deux parties et une annonce pourrait être faite à la fin du mois de juin à en croire les informations de Globo.

Le plan B en cas de refus de Carlo Ancelotti

Outre Carlo Ancelotti, le président de l’instance, Ednaldo Rodrigues, a adressé un appel du pied à un certain José Mourinho en marge de la victoire du Brésil contre la Guinée (4-1).

« J’aime beaucoup Mourinho, c’est un grand entraîneur, avec une histoire importante et il a en sa faveur le témoignage de plusieurs joueurs brésiliens qui parlent très bien de lui », a glissé le dirigeant dans les colonnes du journal AS.

José Mourinho ne devrait toute fois pas quitter l’Europe pour rejoindre le Brésil, lui qui fait également partie de la shortlist du Paris Saint-Germain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *