FotoJet 2 9

dans

VIDEO : Le coach Montella humilie Arda Güler, ses fans sous le choc

Par

le


Arda Güler est l’une des belles attractions de cet Euro 2024. Le jeune attaquant turc qui s’est déjà illustré durant la compétition est surtout surveillé de près pour l’espoir grandiose qu’il représente pour le football. C’est ainsi qu’une séquence, durant l’entraînement de ce dimanche de sa sélection, a fait grand bruit. Il a été écarté et la raison vient d’être enfin connue.

La Fédération turque de football a publié un communiqué pour calmer une controverse naissante suite à une vidéo montrant le sélectionneur Vincenzo Montella demandant à la jeune prodige Arda Güler de s’entraîner seul. La Turquie se prépare pour son match décisif de l’Euro 2024 contre la République tchèque mercredi dans un climat tendu.

Arda Güler écarté, la fédération turque s’explique

Lors de la séance d’entraînement ouverte au public dimanche, une scène a été perçue par de nombreux observateurs comme une mise à l’écart d’Arda Güler, 19 ans. On y voit le sélectionneur Vincenzo Montella distribuer des chasubles à certains joueurs, avant d’indiquer au milieu offensif du Real Madrid de s’entraîner à l’écart du groupe. Ce dernier marque un temps d’arrêt, visiblement surpris, avant de se diriger vers d’autres membres du staff pour entreprendre des exercices en solitaire.

https://twitter.com/hanoglu_hakan/status/1804916924595220708

La scène est rapidement devenue virale, et Montella a été accusé de manquer de respect à la jeune pépite du football turc. La Fédération turque de football (TFF) a donc été contrainte de publier un communiqué pour apaiser les tensions. « Des caméras de télévision ont filmé l’entraînement de notre équipe nationale A ce soir (dimanche). Une vidéo, accompagnée de commentaires spéculatifs, a été diffusée sur les réseaux sociaux ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« En raison d’une douleur à l’aine ressentie par notre joueur Arda Güler avant l’entraînement, il a été décidé d’un commun accord entre notre staff technique et le joueur qu’il suivrait un entraînement individuel afin de se préparer de manière optimale pour le match contre la République tchèque« , explique la TFF. « Le travail montré dans la vidéo ne faisait pas partie du programme prévu pour Arda Güler, et notre joueur a ensuite été orienté vers des exercices linéaires à des fins de protection. Nous rappelons à nos citoyens, dont le cœur bat pour l’équipe nationale turque, de ne pas se fier aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux ».

Arda Güler et le « vent » de CR7…

Actuellement deuxième du groupe F, la Turquie jouera sa qualification pour les huitièmes de finale contre la République tchèque, mercredi. Titulaire et buteur lors du premier match contre la Géorgie (victoire 3-1), Arda Güler était remplaçant au coup d’envoi contre le Portugal (défaite 3-0) avant d’entrer en jeu à 20 minutes de la fin. D’ailleurs à la fin de cette rencontre, une image avec Cristiano Ronaldo a également fait, comme la vidéo ci-dessus, le tour du web.

https://twitter.com/sahil_e_/status/1804774992992756068

C’était une situation assez insolite qui s’est produite samedi 22 juin à Dortmund. En direct, alors que le Portugal a dominé la Turquie en marquant trois buts sans en encaisser aucun, Arda Güler a vécu un moment embarrassant en tentant de saluer Cristiano Ronaldo. Le jeune joueur turc, remplaçant au coup d’envoi, a essayé de saluer l’ancien joueur du Real Madrid, mais ce dernier, ne l’ayant pas remarqué, est passé à côté sans s’arrêter. La vidéo de cet incident, postée sur X (anciennement Twitter), a suscité de nombreuses réactions des internautes. La maladresse apparente de Ronaldo semble avoir été involontaire.

Grâce à cette large victoire contre des Turcs impuissants, les coéquipiers de Ronaldo ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. De quoi laisser le jeune attaquant madrilène quelque peu déçu à la fin de la rencontre. Arda Güler, qui avait marqué une magnifique frappe enroulée lors de la victoire de la Turquie contre la Géorgie (3-1) à l’Euro 2024, avait reçu les félicitations de son coéquipier du Real Madrid, Jude Bellingham, qui avait commenté : « Rien ne me surprend ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *