alaba
dans ,

Blessure de David Alaba : Le Bayern Munich prend une décision surprenante

Par

le


La blessure de David Alaba avec le Real Madrid, épisode 3. Victime d’une rupture des ligaments croisés et out pour le reste de la saison, le défenseur pourrait subir une intervention chirurgicale au Bayern Munich, son ancienne équipe.

Si on se fie aux informations communiquées par un membre de l’administration du club bavarois, ce mardi, la proposition est faite et cette situation ajoute une dimension particulière au monde du football. Blessé dimanche soir en Liga lors du match contre Villarreal (victoire 4-1 des Merengues), le défenseur autrichien a quitté le terrain après seulement 35 minutes de jeu, rejoignant ainsi ses coéquipiers Eder Militao et Thibaut Courtois dans la nécessité d’une intervention chirurgicale.

Blessure de David Alaba

Le Bayern Munich réagit face à la blessure de David Alaba

Toutefois, cette opération ne relève pas uniquement de la responsabilité du club merengue, club qu’Alaba a rejoint en 2021 en provenance de l’Allianz Arena. En effet, le Bayern Munich a exprimé sa volonté de mettre à disposition de son ancien joueur (de 2010 à 2021) un médecin de qualité pour réaliser l’opération du défenseur de 31 ans.

Uli Hoeneß, ancien président et membre actuel de la direction du Bayern Munich, a déclaré sur Servus TV : « J’ai essayé de le contacter aujourd’hui, mais malheureusement je n’ai pas pu. Au FC Bayern, nous veillerons à ce qu’il soit opéré à Innsbruck par un médecin en qui nous avons une grande confiance ».

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Ce geste, empreint d’une grande classe, témoigne non seulement de la reconnaissance du club allemand envers son ancien joueur, mais également des excellentes relations qu’il entretient avec le Real Madrid. En attendant que tout se déroule bien pour Alaba, le club madrilène a déjà identifié quatre noms potentiels pour le remplacer lors du prochain mercato hivernal.

Les choix en matière de défense deviennent de plus en plus complexes pour Carlo Ancelotti, ce qui pousse le club espagnol à explorer plusieurs options lors du mercato hivernal.

Blessure de David Alaba

Blessure de David Alaba, le Real Madrid cherche renfort

L’une des premières cibles envisagées par le club espagnol est Giorgio Scalvini. Âgé de 20 ans, le joueur italien évolue actuellement à l’Atalanta Bergame et suscite l’intérêt de plusieurs clubs tels que le PSG et le Bayern Munich. Pour le recruter dans la capitale espagnole, une offre d’au moins 50 millions d’euros sera nécessaire, selon AS.

Un joueur pourrait emboîter le pas à Cristiano Ronaldo, mais en passant par une étape intermédiaire. Selon le média espagnol AS, le jeune défenseur central du Sporting CP, Inacio (22 ans), pourrait également intéresser le Real Madrid en tant que remplaçant du défenseur autrichien. L’international portugais, un pilier de l’équipe de Roberto Martinez, exprime également le désir de jouer pour le club madrilène. Il pourrait même délaisser Manchester United, également intéressé. Toutefois, convaincre l’ancien club de Cristiano Ronaldo de libérer Inacio nécessitera un investissement d’au moins 60 millions d’euros.

Blessure de David Alaba

Une piste plus onéreuse pour le Real Madrid serait celle menant à Antonio Silva. Cet international portugais évolue au Benfica Lisbonne et, à l’âge de 20 ans, représente une option jeune. Cependant, sa clause libératoire s’élève à 100 millions d’euros, selon AS, ce qui rend son arrivée au club espagnol plus complexe. Néanmoins, il demeure l’une des priorités de la direction sportive du club espagnol.

Une autre piste en défense centrale, révélée par AS, mènerait à Willian Pacho. Cet international équatorien joue actuellement à l’Eintracht Francfort et pourrait également être appelé à remplacer le défenseur blessé dans l’axe de la défense madrilène. Il s’agit de la piste la moins coûteuse, car pour acquérir les services de Pacho, il faudrait débourser 40 millions d’euros.

Pour rappel, chez les plus jeunes dans le club merengue, Marvel été aussi pressenti. Toutefois, le défenseur de l’Académie a également subi une blessure musculaire et sera absent de l’équipe pendant 4 mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *