pour site 1 7 1
dans , , ,

Grosse annonce pour le mercato du Real Madrid : « Le club a changé d’avis pour lui »

Par

le


Le Real Madrid se trouve dans une impasse, et le temps presse déjà pour Kepa Arrizabalaga. Le gardien de but, arrivé en prêt cet été, pourrait ne pas prolonger son séjour.

Le mercato du Real Madrid, ce sera chaud bouillant

Recruté en provenance de Chelsea pour pallier la grave blessure de Thibaut Courtois, Kepa Arrizabalaga est actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure, ajoutant ainsi un problème physique supplémentaire pour les Merengues. Cette absence survient au pire moment pour l’ancien joueur de Bilbao, alors qu’Andriy Lunin réalise des performances solides dans les cages.

mercato du Real Madrid

Selon les informations d’AS, Kepa n’a pas encore réussi à conquérir le cœur de la Casa Blanca. Alors que Joselu devrait être conservé à la fin de la saison, le gardien de 29 ans n’a pas convaincu tout le monde lorsqu’il était titulaire et doit faire face à la concurrence d’Andriy Lunin.

Ce revirement de situation n’est pas favorable au joueur prêté par Chelsea (même s’il était question d’un transfert définitif il y a quelques semaines). Il devra redoubler d’efforts pour espérer prolonger son séjour à Madrid. La situation semble compliquée pour lui.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Outre ce dossier du portier Kepa Arrizabalaga, le mercato du Real Madrid ne devrait pas être chamboulé par un retour d’un ex. Le Real Madrid ne restera certainement pas inactif lors du prochain mercato hivernal.

Pas de Varane pour ce mercato du Real Madrid

En effet, le club de la capitale espagnole a été confronté à de nombreuses blessures au sein de son effectif, dès le début de la saison (Thibaut Courtois, Eder Militao, Arda Güler…) et tout au long de l’exercice (David Alaba, Vinicius Jr, Eduardo Camavinga…).

mercato du Real Madrid

Cette série de blessures, notamment en défense centrale, contraint la Casa Blanca à chercher des renforts. La presse anglaise avait même évoqué la possibilité du retour d’un ancien joueur du club, Raphaël Varane, actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec Manchester United.

Cependant, le président madrilène ne semblerait pas enclin à cette option. Selon les dernières informations de Marca, Florentino Perez n’envisage pas le rapatriement du champion du monde 2018, qui a déjà porté le maillot blanc à 260 reprises au cours d’une décennie (2011-2021).

En sus, la perspective de voir Rafa Marín, actuellement prêté par le Real Madrid au Deportivo Alavés, revenir prématurément en interrompant sa saison au Pays Basque, n’est pas envisagée par la direction sportive. Toutefois, son avenir à Madrid pourrait dépendre de la décision de Nacho Fernandez de poursuivre ou non son aventure au club.

De Ligt, la surprise pour le mercato du Real Madrid ?

Et si c’était finalement un autre talent qui sera la surprise du mercato du Real Madrid ? Selon les informations divulguées par Defensa Central, les dirigeants madrilènes porteraient un intérêt à la situation de Matthijs de Ligt. Actuellement au Bayern Munich, le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en juin 2027.

mercato du Real Madrid

Évalué à 65 millions d’euros sur le marché des transferts, l’international néerlandais (43 sélections, 2 buts) voit peu de temps de jeu sous les ordres de Thomas Tuchel au Bayern Munich. Au cours de la présente saison avec les Bavarois, le natif de Leiderdorp a marqué un but en onze brèves apparitions, totalisant 436 minutes de jeu.

Un passage chez les Merengues pourrait rebooster sa carrière, lui qui a du mal à vraiment éclore. En sélection, il a été même déclassé. Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, est revenu à une défense à trois, comme à la Coupe du monde, avec Aké, Van Dijk et Geertruida, en plus des présences de Dumfries et Blind sur les côtés. Les belles prestations des pistons valident les choix du sélectionneur, lequel devrait utiliser le même dispositif lors de la prochaine compétition européenne, l’Euro 2024.

Commentaires

4 réponses à “Grosse annonce pour le mercato du Real Madrid : « Le club a changé d’avis pour lui »”

  1. Avatar de Anthony Kazadi

    Comment pour le cas de Kilian bappé au Real Madrid c’est comment jusqu’alors vraiment, donc ça ne sera pas le moi de janvier ici ?

  2. Avatar de Ulrich Zama
    Ulrich Zama

    Le cas mbappé est une casse tête s’il ne se prononce pas il y’aurait pour moi selon mon avis un revirement de la situation si la maison Blanche arrive à trouver une solution adéquate.

  3. Avatar de Bob
    Bob

    Si mbappé ne comprends toujours pas, il faut faire revenir kubo car c’est un percuteur aussi.

  4. Avatar de BIRHAHWA BAYONGWA Paulin
    BIRHAHWA BAYONGWA Paulin

    C’est vrai que le Real a du mal à se positionner en défense mais l’option de se relancer dans la ligne d’attaque n’est pas à exclure je cité: il faut que Jude trouve un peu, le temps de repos ! Vinicius ne retrouvera plus son ancien état!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *