1445233 1
dans , ,

« Je n’oublierai jamais ce jour « , les tristes confidences de Bellingham

Par

le


Interrogé par Goal après les rassemblements des « Three Lions » pour la Ligue des Nations, l’avant-centre de Dortmund Bellingham évoque leur finale perdu à l’Euro 2022 face à la Squadra Azzura.

Selon le quotidien Tribuna, l’anglais Jude Bellingham n’a toujours pas oublié le comportement raciste de certains supporters anglais après la défaite en finale: « Vous regardez la course vers cette finale de l’Euro 2022 et vous avez l’impression que le pays s’est uni. Ensuite, dès qu’ils ont raté un penalty, ils n’étaient pas anglais, juste noirs. N’importe qui peut rater un peno. »

« N’importe qui peut faire une erreur dans son travail. Mais être critiqué comme ça ne devrait jamais arriver. Ils sont humains. Pour être juste, Gareth Southgate était brillant. Il en a toujours parlé comme sujet lors de réunions. Nous sommes allés en Hongrie peu de temps après l’Euro et la même chose s’est reproduite mais nous nous sommes sentis mieux préparés.

« Nous nous sommes sentis plus soutenus à cause de ce que Gareth avait mis en place. En tant que joueur noir, vous en êtes très reconnaissant. Il n’y a pas un seul travail au monde où vous méritez d’être critiqué pour le racisme. Je n’oublierai jamais le jour que j’ai reçu pour la première fois un lot de messages correct après la finale. Mon club n’a pas tardé à envoyer quelqu’un pour m’envoyer un message et s’assurer que j’allais bien. »

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, voici les joueurs anglais qui avaient raté lors des séances de tirs au but: Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *