messi cr7
dans

L’aveu de taille de Lionel Messi : « Quand CR7 l’a réussi, ça m’a fait très mal »

Par

le


Lionel Messi, le premier joueur de l’histoire à remporter huit Ballons d’Or, a reconnu l’importance d’être seul en tête de ce prestigieux palmarès.

Lionel Messi avait un regard sur CR7

L’infatigable Lionel Messi, désormais âgé de 36 ans, a ajouté un huitième Ballon d’Or à une carrière déjà impressionnante. En compétition avec des joueurs tels que Kylian Mbappé, Erling Haaland et Kevin De Bruyne, l’Argentin a une fois de plus été couronné, ravivant la rivalité légendaire avec Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi

Revenons quatre ans en arrière, en décembre 2019, lorsque Messi avait partagé dans une interview accordée à France Football que le fait de détenir un Ballon d’Or de plus que son rival portugais (il en avait 6 et Cristiano 5 à l’époque) avait une signification particulière. À cette époque, il avait exprimé le malaise ressenti en étant rattrapé par le Portugais deux ans auparavant.

« D’un côté, j’appréciais d’avoir cinq Ballons d’Or et d’être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. (…) On est en concurrence et on traite d’égal à égal depuis dix ans », avoue-t-il.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

 « Je ne suis pas certain qu’on se rende compte que c’est quelque chose d’extraordinaire, qui restera dans l’histoire. Deux joueurs de ce calibre en concurrence depuis tant d’années, ça n’est pas banal », a déclaré Lionel Messi.

Lionel Messi vs Cristiano Ronaldo, l’éternel débat

Au fil des années, cette rivalité a marqué le monde du football. De nombreux entraîneurs, par exemple, ont été impliqués. Diego Simeone se souviendra toujours de l’attaquant portugais, qui le terrorisait régulièrement en Liga et surtout en Ligue des Champions.

Lionel Messi

On se rappelle notamment de son triplé avec la Juventus en huitième de finale de la Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid de Diego Simeone, qui avait remporté le match aller 2-0. Malgré cela, le technicien argentin a préféré choisir son compatriote Lionel Messi. Diego Simeone a reconnu que « entouré de grands joueurs, Messi est meilleur que Ronaldo ».

Un point de vue différent émane de Sir Alex Ferguson. Considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de l’histoire de la Premier League et l’un des meilleurs de l’histoire du sport, Ferguson a dirigé la légende portugaise pendant six ans à Manchester United.

Il a expliqué la grande différence entre l’Argentin et Cristiano Ronaldo, soulignant les compétences exceptionnelles de ce dernier : « Ronaldo pourrait jouer pour le comté de Stockport et réussir un tour du chapeau. Il a tout. Il sait tirer avec les deux pieds, diriger le ballon de la tête, il est courageux comme un lion… ».

Lionel Messi et CR7, quelle chance !

Pour Jürgen Klopp, c’est le génie argentin qui occupe la première place. Grand admirateur de Messi, Klopp a clairement exprimé son opinion lors d’une session de questions-réponses en 2018. Il a déclaré : « Je n’ai qu’un seul selfie sur mon smartphone. C’est avec Messi. Cristiano Ronaldo était également dans la pièce… ». Zinedine Zidane, en revanche, contredit cet avis.

Lionel Messi

Zinedine Zidane, lui-même fan de l’Argentin, a dirigé Ronaldo pendant de nombreuses années au Real Madrid. Grâce aux performances du Portugais, Zidane a remporté trois Ligues des Champions consécutives avec la Casa Blanca. Il est donc reconnaissant envers Cristiano et n’est pas étonnant qu’il ait choisi la superstar portugaise. Zidane affirme : « Cristiano est le meilleur. Messi est son rival, et c’est la rivalité que tout le monde veut voir. Mais Ronaldo est phénoménal ».

Le monde du football a donc eu la chance de voir deux grosses légendes jouer à la même époque. Aucune d’entre elles deux ne fera la totale unanimité. Mais unanimement, le monde du football les place parmi les meilleurs de tous les temps. A raison, forcément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *