GetPaidStock.com 61bda2a74a50b
dans

Le FC Barcelone a enfin trouvé le bon filon avec ses recrutements de janvier

Par

le


Les dernières semaines ont montré que le FC Barcelone pourrait bien être de retour, car les Blaugrana semblent trouver leurs marques sous la direction de Xavi Hernandez.

Le travail de Xavi n’est pas passé inaperçu, et il suffit de regarder un match pour comprendre à quel point les choses ont changé en peu de temps sous la direction du nouveau patron. Mais il n’est pas le seul responsable de cette évolution, puisque le directeur du football du club, Mateu Alemany, est également à l’honneur.

Depuis qu’il a pris ses fonctions, Mateu Alemany a fait venir de nombreux joueurs et ses recrutements se sont avérés être des réussites jusqu’à présent. Dani Alves, Adama Traore, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres ont tous été recrutés lors de la fenêtre de transfert de janvier et ils sont très performants, Xavi les utilisant au mieux dans son onze.

Les meilleurs jusqu’à présent
Les recrutements de janvier du FC Barcelone n’ont pas toujours donné de bons résultats, et leurs récentes additions ont été désastreuses avant cette année.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis l’époque où Johan Cruyff était entraîneur, 23 joueurs ont rejoint le Camp Nou en janvier. Edgar Davids et Frank de Boer ont été les deux meilleures recrues.

Davids n’a passé qu’une demi-saison au club mais a joué un rôle clé dans le projet de reconstruction sous Joan Laporta et Frank Rijkaard. Il a aidé le club à grimper dans le classement et à terminer deuxième derrière Valence.

De Boer a joué pour le club pendant cinq saisons et a même porté le brassard de capitaine.

Il reste à savoir combien de temps les quatre dernières recrues passeront au club, et quel succès elles y remporteront. Mais les premiers signes sont positifs et tout le monde au club est ravi de la manière dont les choses se sont déroulées, avec Aubameyang qui a déjà inscrit cinq buts et Adama qui a fourni quatre passes décisives.

Ils seront évalués à la fin de la saison, mais pour l’instant, tout va bien.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *