equipe
dans

Rüdiger, Rodri.. : Le 11 type des joueurs avec le plus de temps de jeu cette saison

Par

le


Cette nouvelle saison encore, les joueurs sont confrontés à une multitude de matchs. Afrique Sport vous présente son onze-type des joueurs les plus utilisés cette saison.

Au démarrage de cet exercice, les joueurs reprennent leurs habitudes avec une quinzaine de matchs dans les plus grands championnats européens, combinés aux compétitions de Coupe d’Europe et aux rencontres internationales. Les footballeurs de haut de niveau ne connaissent pas le repos.

Afrique Sport vous dévoile ci-dessous les 11 joueurs qui constituent l’équipe-type des plus sollicités cette saison. Dans un schéma tactique en 4-3-3, on retrouve : Ter Stegen – Theo Hernandez – Kyle Walker – Manuel Akanji – Antonio Rüdiger – Rodri – Federico Valverde – Bernardo Silva – Griezmann – Rodrygo Goes et Erling Haaland.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

– Gardien : Marc-André ter Stegen (31 ans)

joueurs

4909 minutes jouées avec le Barça et l’Allemagne. Le dernier rempart des Catalans a réalisé une entame de saison exceptionnelle. Très sûr sur sa ligne et impeccable dans son jeu au pied, il a contribué aux bons résultats de son équipe. Xavi ne pouvait pas se passer de lui avant sa malheureuse blessure et son opération prévue en France.

– Latéral gauche : Théo Hernandez (26 ans)

joueurs

4626 minutes jouées avec l’AC Milan et la France. Incontournable du côté de l’AC Milan, le latéral français se distingue par son assurance défensive et son jeu offensif impressionnant. Les Lombards peuvent compter sur lui en toutes circonstances, faisant de lui l’un des piliers de Stefano Pioli.

– Défenseur central : Manuel Akanji (28 ans)

joueurs

5049 minutes jouées avec Manuel Akanji et la Suisse. En pleine forme avec la sélection et les Skyblues, Akanji traverse la meilleure période de sa carrière. Déniché par Pep Guardiola alors qu’il était méconnu du grand public, il s’est imposé comme un des joueurs essentiels.

– Défenseur central : Antonio Rüdiger (30 ans)

joueurs

5223 minutes jouées avec le Real Madrid et l’Allemagne. Comme Akanji avec les Skyblues, Rüdiger est devenu une tour de contrôle indiscutable dans la Maison Blanche. Il est de ceux qui peuvent tenir la baraque à eux seuls, devenant essentiel tant en sélection qu’en club.

– Latéral droit : Kyle Walker (33 ans)

joueurs

4581 minutes jouées avec Manchester City et l’Angleterre. Capitaine des Skyblues de Pep Guardiola, Kyle Walker est au sommet de sa carrière. S’il a envisagé un temps de tenter l’aventure bavaroise l’été dernier, son choix de rester chez les Cityzens s’est avéré judicieux. Cette saison encore, le technicien catalan compte énormément sur lui. Il fait partie également des Anglais qui performent en sélection où il joue un rôle similaire.

Des joueurs devenus indispensables !

– Milieu de terrain : Bruno Fernandes (29 ans)

joueurs

5748 minutes jouées avec Manchester United et le Portugal. Homme à tout faire dans le milieu de terrain des Red Devils, Bruno est tout aussi indispensable avec sa sélection. Capable de jouer en transition rapide tout comme dans un style plus possessif, il est devenu un joueur « intouchable » pour ses entraîneurs, Roberto Mrtinez et Erik Ten Hag.

– Milieu de terrain : Rodri (27 ans)

joueurs

4964 minutes jouées avec Manchester City et l’Espagne. Le milieu de terrain espagnol a une qualité incontournable dans le football moderne, sachant équilibrer et dicter le tempo du jeu. Pep Guardiola fait de lui son maître penseur, surtout en l’absence de Kevin De Bruyne. Il ne ménage guère ses efforts.

– Milieu de terrain : Federico Valverde (25 ans)

joueurs

5002 minutes jouées avec le Real Madrid et l’Uruguay. En tant que joueur polyvalent, Valverde dépanne là où il est nécessaire. Essentiel avec la cinquantaine de matchs disputés par le Real Madrid chaque saison, il est presque toujours aligné dans le onze de départ des Merengues, devenant un soldat incontournable pour Marcelo Bielsa.

– Milieu offensif : Antoine Griezmann (32 ans)

joueurs

4698 minutes jouées avec l’Atlético Madrid et la France. Chouchou de Didier Deschamps en sélection, Griezmann améliore son rendement année après année. Chez les Colchoneros également, son excellent début de saison confirme que l’Atletico Madrid est sa maison. Il fait partie de ces joueurs dont l’ADN matche généralement avec un seul club.

Une attaque avec deux joueurs compatibles !

– Attaquant : Rodrygo Goes (22 ans)

joueurs

4577 minutes jouées avec le Real Madrid et le Brésil. Attaquant de classe mondiale, Rodrygo Goes vit une belle entame de saison. Carlo Ancelotti lui fait confiance aux côtés de Jude Bellingham pour permettre aux Merengues de scorer quasiment à chaque match. En sélection, il devient également de plus en plus indispensable.

-Attaquant : Erling Haaland (23 ans)

joueurs

4782 minutes jouées avec Manchester City et la Norvège. Qui pourrait se passer d’une telle machine à but. Au front de l’attaque mancunienne, il est celui qui débloque toutes les situations, ou presque. En sélection, même s’il est moins bien entouré qu’il ne l’est en club, il reste la principale force. Capable de marquer en touchant que 10 ballons durant tout un match, Erling Haaland est assuré de jouer chaque fois qu’il est disponible, où qu’il puisse se trouver.

Le onze type des footballeurs les plus utilisés cette saison en image :

joueurs

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *