Des révélations tombent sur la nouvelle vie de Paul Pogba. Ecarté des terrains suite à un test de dopage positif, le milieu de terrain français occupe son temps, loin des caméras.
Il y a 178 jours, l’attention se portait sur Paul Pogba malgré lui. Peu de temps après la victoire de la Juventus contre l’Udinese (3-0, le 20 août), où il n’avait même pas joué un rôle actif (il était resté sur le banc toute la rencontre), le champion du monde 2018 avait été déclaré positif à la substance dopante DHEA, interdite en raison de ses effets sur le taux de testostérone dans le corps.
Paul Pogba toujours sous suspension
Par mesure de protocole, le Français avait été suspendu provisoirement et ne faisait plus partie de l’équipe de Max Allegri. Bien que son procès ait été initialement fixé au 18 janvier, le Tribunal National Antidopage l’avait finalement reporté indéfiniment, précisant simplement qu’il se tiendrait après le 15 février. Entre-temps, dans les laboratoires du centre olympique de l’Acqua Acetosa à Rome, la contre-expertise demandée par le joueur avait confirmé la présence de métabolites de testostérone dans son organisme, renforçant ainsi la suspicion de dopage.
Aujourd’hui, les avocats de Paul Pogba s’efforcent de prouver que cette utilisation n’était pas intentionnelle. Le joueur, quant à lui, se fait discret. Depuis septembre et son contrôle positif qui a fait la une de la presse italienne, le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) n’a plus publié le moindre contenu sur ses réseaux sociaux. Quelques apparitions fugaces, sous forme de stories, et puis c’est tout. Cinq mois se sont écoulés. Cinq longs mois où Pogba a d’abord profité pour se ressourcer avec sa femme Maria Zulay et ses enfants, dans son manoir autrefois occupé par Cristiano Ronaldo et situé dans les hauteurs de Turin.
Mais la majeure partie de son temps est désormais consacrée à son équipe personnelle pour maintenir sa condition physique. Selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba multiplie les séances de sport, que ce soit par des sessions de fitness ou de la natation dans sa piscine couverte. Quant au football, il continue d’y jouer, mais à une échelle différente : maintenant, il joue avec son fils dans le jardin, ce qui change quelque peu la donne. En ce qui concerne son salaire, il a également subi des changements.
La nouvelle vie de Paul Pogba
Conformément à la convention collective des joueurs professionnels italiens, Pogba perçoit désormais le salaire minimum : 2 000€ par mois, bien loin des 10 millions d’euros par an de son contrat avec la Juventus. Paul Pogba a fait quelques apparitions publiques depuis lors, mais de manière sporadique. La semaine dernière, le joueur de 30 ans avait été photographié à San Siro aux côtés de Lilian Thuram pour assister à la rencontre entre l’Inter Milan et la Juventus.
Il fait également de fréquents allers-retours entre l’Île-de-France, sa terre natale, et Turin, comme le souligne la GDS. Bien qu’il soit désormais interdit d’accès aux installations de son club, Pogba reste en contact avec bon nombre de ses coéquipiers, tels qu’Adrien Rabiot et Timothy Weah, qui résident à proximité de sa résidence. La semaine dernière, Pogba avait également rencontré le célèbre père de ce dernier, en visite éclair à Milan. Il avait également été vu en compagnie de plusieurs anciens coéquipiers comme Miralem Pjanic à Dubaï ou encore Patrice Evra lors du Grand Prix d’Abu Dhabi en Arabie saoudite en novembre dernier.
Didier Deschamps, avec qui il a toujours eu une relation étroite, reste également en contact avec lui, comme le rapporte la presse italienne. Mais rien ne garantit que nous reverrons un jour Pogba en Bleu, surtout à un moment où une suspension de 4 ans, réclamée par le parquet italien, plane toujours au-dessus de sa tête.
Laisser un commentaire